Partie 101:
Point de vue Clémentine
La sonnerie retenti et me sort de mes pensées. Ça y est, mes parents sont de retour... Il va falloir que je les affronte de nouveau. Je me dirige vers la porte d'entrée, je leur ouvre et ils se dirigent à nouveau dans mon salon.
Je ne prends pas la peine de m'asseoir et reste debout, les mains sur les hanches, face à eux.
Robert: On a beaucoup parlé de tout ça ta mère et moi.
Clémentine: Et?
Hélène: Et on pense que tu vas droit dans le mur avec ce garçon Clémentine!
Clémentine:On s'aime, on est bien ensemble. C'est tout ce qui compte, non?!
Robert: Mais tout de même Clémentine, tu vois où ça te mène? Tu es suspendue!
Clémentine: Je rebondirai, je trouverai un autre travail!
Robert: T'es prête à tout sacrifier pour un gamin de 17 ans?!
Clémentine: Bon écoutez, ça a assez duré! En fait, concrètement, je ne vous demande pas votre avis. Soit vous acceptez et dans ce cas, l'affaire est réglée, soit vous quittez cet appartement. Et, dans ce cas, je ne veux plus vous revoir. Ca ne changera pas grand chose de toute façon.
Comme à mon habitude, je fais semblant de ne pas être atteinte par tout ça, je masque tout ce que je ressens. Si ils décident de ne pas accepter ma relation avec Maxime et qu'ils quittent cet appartement, je serais bouleversée. Je voudrais juste que pour une fois dans ma vie, mes parents puissent me comprendre. J'en ai assez de me cacher derrière une carapace, de faire semblant.
J'aimerais pouvoir leur dire à quel point ils me manquent, à quel point j'aurais besoin qu'ils soient plus présents présent pour moi. Mais, jamais je ne prendrais ce risque, de peur de me faire refouler...
Toutes les fois où j'ai essayé de leur faire comprendre mes ressentis, je me suis sentie rejetée.
C'est ça le plus compliqué: je les déteste autant que je les aime.
Nous étions pourtant si proches quand j'étais petite... C'était tellement génial... Mais un événement à fait voler en éclat cette famille vers mes 8 ans. A partir de là, plus rien n'a été comme avant. Tout sujet de discussion important est devenu tabou.
Hélène: Tout ce que l'on veut, c'est ton bonheur, tu le sais très bien...
Robert: Mais oui, tout à fait!
Clémentine: Alors je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je suis avec Maxime.
Ma mère et mon père se regardent quelques instants. Je me dis que, peut-être, ils commencent à me comprendre...
Robert, soupirant: Et bien qu'il en soit ainsi...
Hélène: Si tu es heureuse...
Clémentine: Oui, je suis heureuse! Mais je suis fatiguée de devoir affronter le monde entier pour quelque chose qui ne regarde que lui et moi!
Mes parents me disent qu'ils comprennent et qu'ils feront des efforts. Je sais bien qu'ils essayent juste de faire bonne figure et qu'ils n'acceptent cette relation qu'à contrecœur. Pour cette fois, ils décident d'ailleurs de passer leur séjour à l'hôtel. Ce n'est pas une décision qui me déplaît. Moi aussi, j'ai besoin d'air. Je suis fatiguée, physiquement et mentalement de ces années de confrontation.
Tout ce que j'ai la force faire, après le départ, est de m'affaler sur le canapé, avec un bon plaid et un pot de ma glace préférée. Je ne peux retenir les larmes qui coulent sur mes joues. Toutes ces larmes qui coulent aujourd'hui sont celles que j'ai retenu plus de 30 ans.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
Fiksi PenggemarFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient