Partie 123:
Point de vue Clémentine
Mercredi 28 novembre 2018
Aujourd'hui, nous sommes mercredi. Et le mercredi, c'est notre journée à Maxime et moi. C'est mon jour préféré de la semaine.
Au programme, donc, aujourd'hui: Tout à d'abord, j'ai cours jusqu'à 12h. Ensuite, je dois me dépêcher d'aller récupérer les résultats de ma prise de sang avant la fermeture du laboratoire à 12h30. Je rejoindrais par la suite Maxime, qui sera arrivé à la maison avec des pizzas. J'ai terriblement envie de sushis mais... Les sushis c'est fini pendant 9 mois! Nous passerons ensuite l'après-midi tous les deux, j'ai hâte!
Avant tout, il est temps de me lever. Les nausées sont encore bien présentes ce matin, peut-être même plus que les autres matin...Carrément plus que les autres matins... Comment vais-je faire pour donner mon cours de sport? En l'état actuel, ça me paraît impossible. Si je me lève, ce sera pour courir aux toilettes.
Il ne me reste plus qu'un quart d'heure avant de partir au lycée. Il va être temps que je me décide... Y aller? Ou ne pas y aller? Je crois que, ce matin, je n'ai pas vraiment le choix! Garance entre dans ma chambre et me sort de mes pensées.
Garance: Bon maman, qu'est-ce que tu attends pour te lever? On va être en retard!
Clémentine: Je crois que je ne vais pas aller au lycée ce matin...
Garance: Ça va pas?
Clémentine: Non, je me sens pas au top ce matin... Je dois couvrir une gastro ou un truc du genre!
Garance: Ah mince... Faudrait que tu prennes rendez-vous avec un médecin...
Clémentine: Ouais, je vais essayer de trouver un médecin qui aurait une place pour moi.
Garance: Bon bah je vais y aller alors moi...
J'acquiesce et Garance quitte ma chambre. J'y vais doucement et commence à m'asseoir dans mon lit. Cela fait déjà quelques jours que les nausées me pourrissent la vie mais ce matin c'est encore pire! Je décide d'envoyer un message à Maxime pour le prévenir.
SMS Clémentine à Maxime: Je ne vais pas venir au lycée ce matin... Trop malade... Je vais essayer de trouver un médecin qui peut me prendre puis je passerais tranquillement au laboratoire pour récupérer mes résultats quand ça ira un peu mieux.
SMS Maxime à Clémentine: D'accord, profites-en pour te reposer un peu! Et tu me tiens au courant surtout. Je t'aime.
SMS Clémentine à Maxime: Je t'aime aussi.
J'appelle ensuite Sandrine pour la prévenir que je ne viendrais pas ce matin. Je prétexte une gastro. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, et de surtout bien me reposer. Ensuite, je parviens à trouver un rendez-vous avec un médecin pour 11h. Ça me laissera le temps de me lever tranquillement et d'aller chercher les résultats de ma prise de sang juste avant afin de les lui montrer.
Quelques heures plus tard, vers 12h, me voici sorti de chez le médecin. Je me sens de nouveau en pleine forme! Le médecin a été formel: je suis bien enceinte. Il m'a même fait écouter le cœur du bébé. C'était tellement émouvant! Il m'a pris la tension et l'a trouvé un peu basse. Il m'a donc mis en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine et m'a donné quelques astuces naturelles pour éviter les nausées. Pour le reste, il me préconise du repos, du repos et encore du repos.
Sur le chemin du retour, j'affiche mon plus beau sourire. Je suis tellement heureuse que je ne peux que sourire. Et puis, les nausées matinales sont passées, je suis désormais en pleine forme, vraiment. Je suis complètement perdue dans mes joyeuses pensées quand Chloé m'interpelle.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
Fiksi PenggemarFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient