Partie 186

485 10 0
                                    

Partie 186:

Point de vue Clémentine

10 jours ont passé depuis la naissance d'Alice. Ce jour tellement chargé en émotions. Je crois qu'il sera gravé à jamais dans mon cœur.

Je pensais que jamais ce jour n'arriverait. Je pensais que jamais je ne ressentirais à nouveau ce bonheur si fort de donner naissance à son enfant.

Je l'ai espéré si fort ce moment. Je rêvais tellement de donner naissance à un deuxième enfant, à faire de Garance une grande sœur. Aujourd'hui, ça y est, je suis de nouveau maman. 

J'avais oublié à quel point c'était magique, ce moment où l'on vous dépose votre enfant contre vous. Cet être si fragile et si fort à la fois. Cet être qui vient bouleverser votre vie entière. 

Ce qu'il y a d'encore plus magique, c'était de voir les étoiles dans les yeux de Maxime. Il n'y a rien de plus beau que ce moment partagé ensemble.

Et dire que Maxime a failli louper ce moment. A 5 minutes près. Finalement, Alice savait qu'elle devait attendre son papa avant de venir au monde.

Depuis, notre quotidien est fait de biberons, de couches mais surtout de bonheur. Ce n'est pas tous les jours facile: les nuits sont courtes mais nous sommes plus que jamais soudés. Avoir un enfant nous a encore plus rapproché.

10 jours après l'arrivée d'Alice, nous nous apprêtons de nouveau à vivre un jour important: c'est aujourd'hui que seront affichés les résultats du bac. Nous allons vivre ce moment en famille. Alice est installée en écharpe contre moi alors que nous marchons main dans la main en direction du lycée. Nous devons également y retrouver Garance.

Il y a foule autour du lycée quand nous arrivons. Garance est déjà là, accompagnée de Lisa. Leur histoire semble bien partie pour durer, je suis heureuse que ma fille ait trouvé une personne avec qui elle se sent bien. Si elles ont leur bac, elles iront étudier à Paris et auront leur propre studio.

Ça y est, Sandrine vient d'afficher les résultats. Tout le monde se précipite vers le panneau d'affichage. Moi, je reste à l'écart, ma toute petite tendrement blottie contre moi. Le portage a un effet tellement apaisant sur Alice, c'est magique.

C'est Garance et Lisa qui reviennent les premières après avoir vu leurs résultats. Elles ont toutes les deux leur bac avec mention assez bien. Je suis tellement fière de ma fille, c'est un moment qu'on espère tellement vivre un jour en tant que maman...

C'est avec un grand sourire aux lèvres que Maxime revient à son tour, quelques secondes plus tard. 

Clémentine: Alors?

Maxime: Alors, je l'ai! J'ai mon bac, Clémentine!

Clémentine: Mais c'est trop géniale!! Je suis trop fière de toi!

Maxime: Attends! Tu n'as pas tout entendu! J'ai mon bac, avec mention bien!

Clémentine: Bravo Maxime! Je suis si fière de toi!

Maxime s'approche de moi, bien décidé à obtenir son baiser de récompense. Je plaque immédiatement mes lèvres contre les siennes, bien trop fière de tout ce qu'il a réussi à accomplir. Ce baiser, si doux et passionné à la fois, me paraît durer une éternité. 

Ensemble, nous avons réussi à remplir tous nos objectifs. En une année, nous avons tellement traversé ensemble, le meilleur comme le pire. Et dire que tout a commencé autour d'une gifle, un début pas très prometteur... Aujourd'hui, c'est le bac de Maxime, mais il y en a eu tant d'autres. La perte d'un enfant, la révélation de notre couple d'abord auprès des parents de Maxime, puis, auprès du monde entier, une demande en mariage, l'annonce d'une grossesse, l'accident, mon coma puis mon amnésie, un mariage...

Et puis, Alice.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant