Épisode 9 : Escale

7.5K 519 148
                                    

Nous arrivâmes dans une sorte de hangar où nous pûmes retrouver les autres soldats qui attachaient les chevaux aux écuries.

C'était un lieu stratégique entre Sina et Rose où les soldats envoyés en renfort aux escouades dans Rose pouvaient faire leur rapport ici au lieu d'aller jusqu'à la capitale.

C'était aussi le carrefour où toute la population de Rose qui s'enfuyait de leurs villages passaient.

C'était ainsi que, pendant qu'Eren, Mikasa et Armin avaient suivi Hanji pour discuter de leur plan d'attaque, Rivaille avait fait avancer Nick plus loin, vers la croisée des chemins. Non sans un brutal coup de pied pour le faire avancer.

Ne sachant pas où aller, je décidais de les suivre.

Le spectacle qui s'en suivit me brisa le cœur.

Mon district n'avait pas subit de perte par pure chance. Mais ce n'était pas le cas de nombreuses villes.

Et devant moi, une horde de réfugiés ayant quitté de force leurs quartiers détruits par les titans, marchait dans la rue. Les regards perdus et désespérés.

Des enfants pleuraient. Beaucoup étaient seuls et appelaient leur parent en criant, mais sans aucune réponse. Des gens tombaient par terre, hébétés, bousculés par la foule qui les entraînait.

Ils n'avaient plus de maison. Plus de foyer. Ils ne savaient pas où aller et marchaient juste désespérément.

Certains volaient même discrètement les autres, et beaucoup se disputaient et se bagarraient pour ceux qui en avaient encore la force.

C'était le spectacle de la déchéance humaine à l'état pur. Voilà à quoi nous avait réduits les titans.

J'ai eu tout à coup honte de m'être sortie sans égratignure.

J'avais été sauvée. Eux non. Ils avaient vu l'enfer. Ils avaient vu leur proches se faire dévorer.

Je vis le révérend Nick trembler du coin de l'œil.

- La vue vous plaît révérend ? Voilà ce qui se passe entre les murs. Si vous ne dites rien, on se fera tous bouffer par les titans sans distinction. Comme une belle bande d'amis tous dans leur gueule.

Je vis Nick lever une main vers une fillette qui pleurait seule comme s'il avait voulu aller vers elle... Mais Rivaille s'empara d'un pan de sa robe religieuse et l'attira brusquement en arrière. Il tomba par terre à la renverse sous la force du caporal.

- Ne t'avises pas d'aller plus loin. Il manquerait plus que je te perde.

Je déglutis. Cette remarque valait autant pour Nick que pour moi.

Rivaille fit demi-tour et nous le suivîmes. J'avais le sentiment que j'étais devenue une détenue aussi en choisissant de les suivre.

Nous retrouvâmes ensuite les autres.

- Alors ce tourisme mon ami ? Ça vous a fait changé d'avis ?

- Je suis... Désolé mais je ne peux rien dire...

Hanji fronça les sourcils et d'un geste soudain, elle prit Nick par le col.

- ET BIEN ! Merci ! Fallait pas se gêner pour le dire plus TÔT ! Vraiment !

Je m'avançais et posais une main sur le bras de Hanji.

Rivaille et Hanji voulaient des réponses. Nick savait des choses qui pourraient sauver l'humanité. Mais ils ne pourraient jamais forcer Nick à parler. Il restait inébranlable face à ces convictions.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant