Épisode 55 : Fugitive

4.5K 395 157
                                    

Moins d'une minute après la lumière violette qui avait jaillit jusqu'au ciel comme un éclair, je me sentis tout de suite mieux. Je pouvais de nouveau bouger et mon dos ne me faisait plus mal.

C'était l'instinct qui prit possession de mon corps par la suite.

Je me levais. S'ils avaient bel et bien raison sur une chose c'était que la lumière avait dû attirer les autorités. Les corps de l'armée allaient débarquer d'une minute à l'autre. Pixis et la garnison pour protéger la population, Nile et les brigades spéciales comme renfort, mais surtout, Hanji, Rivaille et son escouade, les maîtres dans l'art de massacre de titan. Et la lumière, mise à part la couleur, était exactement comme l'éclair qui surgissait quand un humain se transformait en titan intelligent.

Car pour la ville, un titan était apparu dans les quartiers du culte du Mur.

Je courus dans le jardin et m'engouffrais dans la rue principale où les habitants courraient dans tous les sens, alarmés par la lumière et le boucan que ça avait produit. Je me cachais dans cette masse de gens pour passer inaperçu, je n'avais pas mes insignes du corps médical après tout, j'étais une personne lambda... Avec des vêtements et une peau tachés de sang. Par chance, les villageois étaient tellement occupés à hurler et courir que personne ne fit attention à moi.

Je me sentais comme une fugitive.

Je ne savais pas où aller. Si je retournais à l'hôpital, la directrice-adjointe, Faustine, se poserait des questions sur mon état ainsi que tous ceux qui me verront. Et personne ne devait savoir que j'avais été au même endroit où l'éclair avait jaillit, c'est-à-dire dans la propriété de l'église. Il fallait que je trouve un alibi au cas où j'étais interrogée aussi, par hasard, puisque en temps normal, en cas de grise, j'aurais dû montrer signe de vie et aller rejoindre les autres chefs en tant que capitaine. Sauf que j'étais en train de fuir les autorités.

Si on découvrait que je n'étais pas normale, c'en était fini de moi. On me tuerait comme mon père.

Mes yeux pleuraient encore. Je me sentais prise au piège dans ce monde, dans l'Île du Paradis. Si j'avais été née ailleurs... J'aurais eu le monde entier à moi pour fuir. Mais quand on se rendait compte de la petitesse de l'Île, les options de fuite étaient bien limitées.

Puis je réalisais quelque chose.

De toute façon, j'allais être attrapée tôt ou tard. J'allais être retrouvée de toute manière, et l'état amoché dans lequel j'étais était complètement suspect. De toute façon, j'allais mourir. Enfin, peut-être. Connaissant la haine des autorités pour les choses qui n'étaient pas humaines, comme les titans, et connaissant le sadisme de Zackley, j'allais sûrement subir une torture en continue. Jusqu'à ce que je meurs. Où peut-être je serais dans un état de mort constant, mon corps se générerait continuellement à force de mourir sous leur torture.

Si je devais finir en prison et torturée toute ma vie, je voulais faire trois choses avant. Ou plutôt voir trois personnes.

Mon fils, Rivaille et la tombe d'Erwin.

Mais Rivaille et Sirus étaient soit dans le mur de Maria ou Rosa et étaient en route pour prêter main forte pour combattre le titan qu'ils pensaient qui était apparu.  Et même s'ils étaient dans les parages, ils seraient affiliés avec Zackley.

Seul Erwin ne pouvait pas parler. Seule sa tombe pouvait m'aider.

J'aurais tout donné pour revoir Erwin une dernière fois. Cet homme qui avait connu mon père et le secret de notre famille, m'avait accueilli, et élevé. Il m'avait éduqué sans aucune distinction, que je sois un montre ou une humaine.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant