Épisode 13 : Querelles

6.4K 504 441
                                    

Un silence s'abattit dans la chambre. Notre choc était trop grand pour parler.

- En d'autres termes les titans étaient autrefois humains ? Reprit Erwin.

- Ça veut dire que... Pendant toutes ces années... J'ai tranché des centaines... D'humains ?

Je regardais Rivaille. Il était estomaqué par cette révélation. Sa mine s'était complètement décomposée. Et à ces mots... Moi aussi je venais de réaliser quelque chose.

- Tous ces gens que je soigne... Que j'ai soigné... Auraient pu se transformer en titans et dévorer des populations...? Réalisais-je, des sueurs froides dans ma nuque.

Avais-je soigné... Des titans en devenir ?

- Cela ne reste qu'une hypothèse... Murmura Hanji.

Mais celui qui devait ressentir le plus d'émotion était ce jeune garçon derrière Hanji. Plus petit que Rivaille, il fixait le sol, la mine déconfite. La gorge et ses lèvres qui tremblaient à cause de l'émotion.

On parlait de son village.

Ses parents, ses amis, ses frères ou ses soeurs... C'était eux qui s'étaient transformés en titans.

Je ressentis de la peine pour lui. Il devait être complètement perdu.

- Conny, l'appela alors Rivaille. Bon travail.

Conny leva les yeux vers le caporal et hocha lentement la tête. Je suppose que c'était la manière de Rivaille de l'encourager.

Conny et Hanji partirent après. Pixis fit de même. Même l'alcool n'allait pas le faire sentir mieux aujourd'hui.

Ma gorge était tout à coup sèche. Erwin avait préféré que je reste pour savoir ça. J'aurais préféré ne jamais savoir ça justement. J'aurais préfère rester dans l'ignorance.

Les titans et les hommes formaient donc un même cercle de vie. Naissons-nous en titans avant de se changer en humains ou mourrons-nous en titans ?

- Je peux savoir ce qui te fait rire Erwin ?

La voix de Rivaille me donna froid dans le dos. Il avait prit un ton dur et froid mais ce qui me surprit le plus c'était qu'il s'était adressé à Erwin ainsi.

Je levais les yeux vers le caporal. Rivaille regardait Erwin, ses yeux écarquillés d'horreur.

Je ne compris pas ce qu'il se passait jusqu'à ce que je tourne la tête et que je regarde le major.

Erwin... Souriait. Ses yeux brillaient presque comme un enfant qui venait d'avoir un nouveau jouet.

Je déglutis et sentis mon cœur se briser.

Je connaissais que trop bien ce visage. Ce sourire.

Cet homme n'avait pas du tout changé.

- Rien, oublie, répondit Erwin en se reprenant.

Je sortis du lit et le fusillais du regard, la gorge tout à coup sèche.

- Non ! Non ce n'est pas rien ! Tu es prêt à aller jusqu'au bout pas vrai ? Peu importe de mener à la mort des miliers de soldats ! Tant que tu découvres la vérité !

- Nausha...

- Ne m'interromps pas vieux bougre ! Tu t'en fiches de l'humanité ! Tout ce que tu veux c'est découvrir si ton père avait raison ! Et ne me dis pas que je me trompe car je te connais Erwin !

- Erwin, intervint Rivaille de mauvaise humeur. C'est quoi cette histoire ?

Je regardais Rivaille puis Erwin qui ne disait toujours rien.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant