Épisode 73 : Patriotisme Déchu

3.7K 300 280
                                    

Lorsque Yelena avait annoncé que j'étais le Bouclier de Mahr, il y avait cinq membres des bataillons d'explorations. Quatre soldats appartenant aux Mercenaires Anti-Mahr. Hanji, Rivaille, Onyankopon et bien sûr Yelena et moi.

Et trois membres de la brigade spéciale.

Si Hanji et moi nous nous étions mises d'accord pour ne rien révéler afin de préserver mon intégrité et ma crédibilité sur l'Île du Paradis, nous avions complètement oublié ces soldats loyaux à Nile et Historia. Et Zackley.

En voyant que la vérité avait éclaté, je n'avais pas eu d'autre choix de répondre de mes actes. Et puis de toute façon, Zackley était déjà au courant de tout. Non seulement de l'appellation du Bouclier, mais de ce moment où je m'étais opposée à Rivaille. Et donc aux bataillons d'explorations (vous savez comment l'administration aimait exagérer...). Je m'étais non seulement opposée au soldat le plus fort de notre humanité, mais j'avais fait sortir (de je-ne-sais-comment) des petits éclairs violets qui m'auraient protégé si Rivaille me frappait. Des petits éclairs qui apparaissaient tant que c'était pour protéger les Mahr.

Si avant le gratin politique me détestait... Je ne vous racontais même pas maintenant.

Lorsque je les avais entendu lire les rapports de la brigade spéciale, j'avais alors vu ma vie se décomposer devant mes yeux. J'avais vu tout ce que j'avais si patiemment bâti se détruire. Cette fois on ne parlait pas d'un irrespect des règles comme lorsque j'avais balancé à la presse comment ils avaient imbécilement refusé le projet du corps médical. Ou la peur de l'étranger parce que je pouvais ressusciter. Dans ces deux cas, j'avais eu des alliés de taille. J'avais eu l'Armée de l'Île du Paradis pour me soutenir dans la création du corps médical. J'avais eu le soutien de tout Sina qui m'avait vu comme leur déité en sauvant les habitants pour mon second procès.

Mais là on parlait de toute autre chose. D'une toute autre condition. On parlait d'une trahison qui s'inscrivait dans mon essence même, dans mes gênes, dans mon être, dans ma vie. Une trahison de l'être humain que j'étais.

J'avais été le fruit d'une expérience de Mahr.

Je n'avais pas ma place au milieu de tous ces eldiens.

J'étais née pour protéger Mahr et  mourir pour ses habitants.

Mais allaient-ils comprendre le fait que je me sentais plus habitante de l'Île du Paradis que l'Empire de Mahr dont je n'avais jamais mis les pieds ? Allaient-ils comprendre que j'étais en soi une habitante de ces lieux puisque j'étais née à Rose ? Allaient-ils prendre en compte que j'avais sauvé le plus d'habitants que n'importe qui réunit ? Que mon père m'avait légué son amour pour le peuple et que mon ambition de soigner le plus de monde possible était honnête, pure et sincère ?

Bien sûr que non ils n'allaient pas comprendre.

Voilà pourquoi je baissais les yeux, prête à éclater à grosses larmes, fatiguée de cette vie. Des larmes que je retenais depuis le face à face avec Yelena et Onyankopon quand ils m'avaient apprit d'où je venais et que j'allais peut-être mourir beaucoup plus tôt que prévu. Des larmes d'une tristesse que j'avais enfouis en moi depuis que on m'avait dit de but en blanc ce qu'il s'était passé avec mon père.

Mon père.

C'était une douleur qui me faisait tellement mal parce qu'elle était inévitable. Je voyais mon monde entier se détruire et partir en fumée pour ce que je n'étais pas.

Je n'étais pas une traîtresse.

Mais à quoi ça servait de le préciser ? En ce moment-même, les soldats, les politiciens, les aristocrates, ils parlaient tous en même temps, me regardant tous, me jugeant tous, désirant ma condamnation. Je n'avais même pas la force de parler.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant