Épisode 41 : Dork, Smith, Pixis

5.4K 484 700
                                    

J'étais vraiment, vraiment de mauvaise humeur le jour où on m'a convoqué. Je m'étais levée du mauvais pied, j'avais fait tomber ma tasse de thé qui s'était brisée, je m'étais prise le pied contre un meuble et en quittant ma chambre, un fil de mon gilet attrapa la poignée de la porte et fit un trou dans mon vêtement. J'ai dû me rechanger.

J'étais prête à trucider quelqu'un quand j'arrivais au palais. Quelqu'un si possible dans la catégorie des hommes du cultes du mur ou des aristocrates.

Le pire c'était lorsque j'arrivais dans l'assemblée, ils n'étaient pas tous arrivés. Ils me convoquaient et je devais les attendre. Ils me faisaient me lever tôt et eux paressaient sûrement.

Une assemblée devait m'accueillir... Mais on aurait dit qu'on allait me faire un procès.

Nous étions dans la salle de Tribunal, et je voyais tous les aristocrates et les autres convives venir et remplir au fur et à mesure les balcons comme si c'était un spectacle. Je vis aussi Erwin et les membres du bataillon d'exploration les plus importants prendre place, notamment avec Hanji, Rivaille, Armin. Je fus surprise de voir Sirus les accompagner. Et dans un autre côté de la salle Pixis entra aussi accompagné de ses deux sbires qui le suivaient presque partout, un couple, qui gardait un œil sur son alcoolisme. Derrière eux Nile fit son entrée avec quelques brigades spéciales. Zachley et les hommes du mur furent les derniers à arriver.

La reine n'était pas là.

Zackley, juge suprême tenait l'assemblée. Ou le procès. À voir. Je ne savais pas si c'était une bonne chose qu'il préside, il avait bel et bien voté pour moi la dernière fois mais avec tout ce que j'avais dévoilé à la presse, ce n'était pas sûr qu'il soit aussi clément.

- Madame Nausha Bernhardt actuellement praticienne à son compte à la capitale. Vous nous avez présenté votre projet qui n'a pas été retenu par le Comité. Vous avez alors dévoilé à la presse des informations confidentielles sur ce Comité.

- Je pensais que l'éthique de cette monarchie était de ne plus rien cacher à la population.

- Je sais plus que quiconque l'éthique de notre gouvernement puisque je l'ai aidé à sa mise en place Madame Bernhardt. Veuillez dorénavant ne plus m'interrompre. Vous avez, par ces informations tenues secrètes, agité la population et semé un désordre social dans le compte de votre propre intérêt car vous étiez en colère par notre décision suprême.

- Je n'ai jamais créé de désordre social Général Zachley ! Les gens ont juste leurs propres cerveaux ! S'ils veulent réfléchir ils le feront !

- Vous avez un premier avertissement pour m'avoir interrompu. Ne jouez pas les impolies, cela ne vous aidera pas.

- Niez-vous donc d'avoir été en colère lorsque vous avez parlé à la presse ? Me demanda quelqu'un.

- Oui ! Répondis-je.

- Pourtant vous aviez dit, je cite le Journal "le gouvernement a fait l'erreur idiote et monstre de refuser ce système''.

Mince. J'avais peut-être oublié ce moment où je les insultais.

- Menteuse ! Cria quelqu'un.

Et des insultes de ce genre fusèrent pendant une bonne longue minute jusqu'à ce que Zackley tape du marteau pour faire taire tout le monde.

Mais je restais droite et digne. Il n'était pas question que je baisse les bras et surtout que je leur montre ma vulnérabilité.

- Je n'ai pas menti. J'avais oublié ce détail. Général permettez-moi de reprendre mes propos. Oui j'étais énervée. J'étais même furieuse contre ceux qui ont voté contre moi. Si vous m'aviez laissé mener à bien mon projet, il n'y aurait pas eu de blessés et autant de morts ! Vous qui me traitez de menteuses, connaissez-vous le bilan de ces explosions ?!

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant