Le discours de Hanji ainsi que les paroles de Rivaille m'avaient redonné de l'espoir. Si nous nous creusions la cervelle, si nous-même on sortait de notre trou à rat et qu'on essayait d'aller voir nous-même les pays, de construire nos repères, peut-être que nous aurions une chance de ne pas condamner les héritiers d'Historia, elle-même, et nous trouverions une solution à la place du grand terrassement.
Car partir à l'extérieur, c'était ouvrir la porte aux nouvelles possibilités, aux rencontres, et quand bien-même Kiyomi n'avait trouvé aucun allié pour nous, nous pouvions essayer de chercher par nous-même. Ainsi, Hanji soumit à Zackley l'idée d'un voyage en immersion à Mahr et Rivaille me reporta que notre général demanderait à Kiyomi si c'était possible de l'entreprendre. Si ça l'était, elle nous aiderait à préparer ce voyage.
Il ne fallait pas se leurrer... Kiyomi Azumabito était notre seul pilier de l'extérieur. A la tête de Heazul, c'était plus fiable de demander son aide plutôt qu'à Sieg à qui nous ne faisions toujours pas confiance.
Mais plusieurs semaines après la proposition de Hanji, en plein mois d'août, alors que je marchais dans la capitale, j'entendis d'étranges rumeurs en passant à côté des soldats de la brigade spéciale.
Des rumeurs qui impliquaient Historia et le plan du grand terrassement.
J'avais tout de suite fait envoyer une missive à Pixis et nous nous étions rejoint dans une taverne en fin d'après-midi. Non seulement le boucan couvrirait notre conversation, mais en plus on ne trouverait pas bizarre de voir se réunir le commandant et la capitaine. On avait l'habitude de nous voir trinquer tous les deux alors c'était la cachette parfaite. Sauf pour les deux bras-droits de Pixis que je connaissais depuis ma première rencontre avec lui ; ils s'assiéraient discrètement au loin et nous épieraient pour surveiller leur commandant, comme deux vautours, pour pas qu'il ne picole trop.
Pixis me rejoignit au comptoir où j'étais déjà assise et il nous commanda deux verres. Nous fîmes tout d'abord semblant de complimenter le devoir de l'un et de l'autre au cas-où des oreilles indiscrètes tentaient de nous écouter puis, une petite quinzaine de minute plus tard, je rapprochais mon tabouret vers le sien.
- Pixis, je suis passée à côté des soldats de Nile tout à l'heure. Il est tenu par le secret professionnel du coup je ne peux pas parler avec lui... Mais c'est à propos d'Historia. Et du plan. Vous en savez quelque chose ?
Nos regards se croisèrent et Pixis hocha lentement la tête en se prenant le menton.
- J'ai ouï dire que Zackley aurait rencontré Historia... à ce sujet oui.
- Est-ce que vous avez aussi entendu dire... commençais-je avant de murmurer pour la suite. Que Zackley aurait demandé à Historia de dévorer le titan bestial au moment où celui-ci viendrait sur l'Île ?
Il hocha la tête, grave, il avait entendu la même rumeur, et je regardais mon verre d'alcool, pâle.
Sieg Jäger nous avait proposé son aide pour libérer les eldiens de la joug de Mahr. Mais en échange, il avait émis deux conditions :
1. Vivre sur l'Île jusqu'à ce que la malédiction d'Ymir l'achève.
2. Rencontrer son frère, Eren Jäger.
Bien sûr, nous savions tous que ces deux conditions réunies étaient dangereuses. Car au moment où Sieg habiterait désormais sur l'Île et pourrait rencontrer Eren à tout moment, les deux frères combinés pourraient réveiller les milliers et milliers de titans colossaux dans nos murs et ravager l'Empire de Mahr. Voire le monde. Et cela, grâce au sang royal de Sieg qui toucherait Eren, lui possédant le titan originel.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...