Mardi. Nous étions mardi. Nous étions arrivés dans la zone de Mahr et j'avais vu avec admiration le ciel bleu au-dessus de notre tête et l'étendue de la mer sous nos pieds, dans la cabine du pilote où Onyankopon était aux commandes.
Et à la vue des terres lointaines j'avais oublié la pression palpable qui ne faisait qu'accroître à chaque heure et je m'étais émerveillée devant tant de beauté. La terre. La mer. Le ciel. Tout était si grand et si beau. Si majestueux.
Onyankopon m'avait sourit en me voyant me pencher vers la fenêtre, comme une enfant qui admirait le spectacle du monde.
- C'est bien mieux que le paquebot... On voit absolument tout !
- On atterrira bientôt, tu vas pouvoir prendre l'air, continua-t-il, amical.
Nous allions atterrir dans une zone officieusement occupée par les Mercenaires de Sieg. En vérité, nous n'avions pas une minute à perdre, tout était calculé dans un ordre précis.
Un petit quart d'heure plus tard on atterrit et je dus m'accrocher à Hanji et me faire rage pour ne pas vomir. Décidément, les décollages et atterrissages c'était clairement pas mon truc. La grossesse non plus.
Le corps tremblant, chancelante, fermement tenu par Hanji qui me frottait en même temps le dos, nous quittâmes le vaisseau. L'air frais me frappa au visage et je levais la tête pour regarder le grand ciel bleu. Nous étions entourés de sapins et d'après la carte, à plusieurs kilomètres de nous se trouvait la mer.
Une chose était sûre. Nous avions officiellement pénétré le territoire des Mahr pour la deuxième fois... Et mon cœur se serra en pensant à Kuchel. Rivaille et moi devions revenir vivant. C'était une nécessité absolue.
Les bataillons avaient moins de six heures pour tout préparer. Trouver une barque libre d'accès pour Armin qui viendrait demain sur les côtes et détruirait la flotte militaire, une cachette au cas où il serait repéré, trouver un uniforme de Mahr pour Yelena... Tout le monde s'activa tandis qu'Hanji me demanda de me reposer pour ne pas fatiguer le bébé.
J'avais soupiré et lui avais dit que j'aurais aimé l'aider mais elle n'avait vraiment rien voulu entendre.
Je fis aussi la connaissance des Mercenaires espions qui nous aidèrent à mettre au point les derniers préparatifs et en fin d'après-midi, lorsque la nuit commença à tomber, nous marchâmes en direction de la mer pour permettre à Armin de visualiser sa trajectoire et les bases maritimes.
Mon cœur se serra en voyant des lumières allumées qui éclairaient un territoire grouillé de soldats. Il n'y avait pas que eux. Je voyais des femmes, des enfants, des vieilles personnes... Mahr était en célébration, les portes étaient ouvertes à l'international et au tourisme.
Et dire que nous préparions leurs morts.
J'allais vomir. Mes mains étaient devenues froides. J'avais soigné un nombre incalculable de personnes dans ma vie, j'avais lutté contre la mort elle-même, je m'étais battue des milliers de fois contre la faucheuse et avait arraché de ses mains les vies de mes patients.
Ma vie n'aura servi à rien. Voilà ce que je me disais en entendant vaguement les explications de Yelena à Armin. Comment Armin en titan colossal allait marcher en détruisant tout sur son passage. Le pire était Eren, lui il se transformerait carrément en titan dans une cave d'un immeuble derrière la scène. Jamais, jamais, je ne lui pardonnerais ça.
Des milliers d'innocents allaient trouver la mort.
Entendez-moi bien, je ne cautionnais pas le comportement de Mahr. Je n'avais pas oublié leur réaction à tous au marché du port face au petit garçon qui avait tenté de voler la bourse de Sasha. Mais tout le monde ne devait pas être mis dans le même panier... Et cette destruction de masse, n'allait faire aucune exception.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...