Épisode 94 : Tribulations D'une Toubib

3.5K 258 271
                                    

On était arrivé avec une dizaine de minutes de retard par ma faute. Nous avions nettoyé les dégâts de ma tasse de thé et le sol.

J'avais été incroyablement nerveuse dans la calèche en me rappelant très bien la dernière conversation avec Zackley où il n'avait eu aucune honte à me détruire.

Arrivés dans la salle, je vis que la réunion allait se faire en petit comité sans les têtes privilégiées et aristocrates ou de la haute bourgeoisie. Il y avait Zackley, Nile, Pixis et Hanji dont je fus heureuse de voir sa présence et qui se leva de table pour nous accueillir. Elle se mit entre Rivaille et moi et posa ses bras sur nos épaules. Je lui souris mais Rivaille râla et regarda ailleurs.

- Vous êtes partis bien vite hier soir les copains ! Et Alexis était amoché ! Est-ce que cet énergumène de Rivaille a piqué une crise de jalousie ? Je veux savoir tous les détails croustillants Nausha ! Dans un intérêt purement scientifique bien sûr ! Fit-elle à voix basse pour que nous soyons les seuls à l'entendre.

- Tu sais qui est l'énergumène ? Ça sera toi quand je te casserais les dents, déclara Rivaille de mauvaise humeur. C'est ta tête qu'on aura besoin pour faire des expériences.

- Oh mais remarque ta tête aussi ferait un bon sujet d'expérience !

- Quoi ?!

Je les laissais se bagarrer et je saluais tout le monde. Je fus néanmoins surprise de voir Yelena et Onyankopon assis à la table. Ce dernier me salua avec un grand sourire éclatant tandis que Yelena opta pour un sourire discret. Si j'étais toutefois surprise de les voir, je pris place sans faire de commentaire. A contrario de Rivaille qui ne se gêna pas d'exprimer le fond de sa pensée.

- Qu'est-ce qu'ils font là ?

- Ils feront partie du Comité, il est important d'échanger des informations dans une collaboration, expliqua Zackley en fumant sa pipe, comme d'habitude.

- C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes, enchaîna Pixis vers nos deux nouveaux membres. Surtout de nouvelles dames.

- Merci pour cet accueil Dot Pixis. J'ai ouïe dire que vous aimez l'alcool ? Je ne manquerai pas de vous faire part d'une bouteille en guise de remerciements.

- Ho ho ho, quelle bonne nouvelle, je m'en réjouis déjà !

Yelena... Était forte pour nouer des liens. Et elle avait dû se renseigner pour savoir qui aimait quoi.

Elle avait offert un de ses livres d'aviation à Hanji qui avait sauté de joie. Elle avait infusé un thé d'une qualité rare qu'on trouvait dans les pays du Moyen-Orient à Rivaille et  malgré un air de suspicion et de froideur, je savais qu'il avait apprécié ce geste. Enfin plutôt le thé. Il pouvait toujours pas saquer Yelena qui lui rappelait constamment Sieg je pense.

Le thé était l'un de ses très rares plaisirs dans la vie. Suivi de très près (voire ex æquo) du nettoyage pour assurer la propreté de son environnement. Et je ne lui connaissais aucune autre passion.

- Plus vite on commencera cette réunion plus vite nous aurons terminé. Je suspecte quelqu'un à la capitale de vendre les informations à la presse ou à des personnes tierces. Le fait que la capitaine Bernhardt soit de Mahr a fait les unes alors que nous n'avions pas informé les journalistes. L'autre fait que nous nous sommes réunis hier soir avec la reine et les Mercenaires Anti-Mahr a fuité et on spécule déjà sur la reine et son implication avec les Mahr. Et aucun journaliste n'avait été invité. Je veux qu'on retrouve la ou les personnes impliquées dans cette pêche aux informations.

Il fallait retrouver le profiteur au plus vite. Zackley ordonna à Nile de renforcer la sécurité dans et autour du palais et de vérifier chaque aller et venu ainsi que de vérifier la liste des invité d'hier.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant