Épisode 161 : Remise En Question

2.9K 181 453
                                    

Yelena avait fait plusieurs révélations qui nous avaient laissé, Rivaille et moi, pantois. Mais pas pour les mêmes raisons. Si son esprit était concentré sur ma grossesse, je pensais à cette histoire où une femme Rosenbaum enceinte était interdit de prendre du service.

Ça expliquait ce sentiment d'une puissance monstrueuse et incontrôlable qui avait déferlé dans mes veines lorsque j'avais voulu protéger le ballon dirigeable. Une puissance qui m'avait blessé et qui ne s'était pas échappée tout de suite. Et qui était revenue lors d'un excès de colère envers Sieg qui avait mentionné Erwin.

Était-ce grâce à ce dérèglement génétique que mon sang de protectrice ne s'était pas manifesté face au carnage des Mahr ? Probablement.

Mais je n'avais pas ressenti ce pouvoir lorsque j'avais été enceinte de Kuchel. Et c'était probablement parce que j'étais restée en sécurité en ville sans grand danger majeur.

Je n'avais pas réalisé à quel point je pouvais être instable jusqu'à ce qu'elle y fasse allusion. D'ailleurs, depuis le début du voyage j'avais été sur les nerfs. Ce qui était normal quand on considérait l'objectif de ce voyage. Mais je devais faire gaffe à ne pas électrocuter quelqu'un par mes éclairs pendant mes sautes d'humeurs... Ni à faire exploser le ballon dirigeable. Ça serait bien ma veine.

J'étais maintenant de retour à la case départ. C'est-à-dire, dans ma chambre, assise sur mon lit mais cette fois, à la place d'Hanji, je finissais de rebander la main qui avait donné un sacré coup de poing à Sieg.

Quant à Rivaille... il était adossé contre le mur, la mâchoire serrée. En me fixant.

- C'est vrai ? Demanda-t-il alors. Tu es... enceinte ?

Je hochais la tête et il lâcha un soupir avant de mettre une main sur sa tempe. Il sembla tout à coup extrêmement épuisé par la tournure des événements, lui qui ne montrait jamais aucun signe de faiblesse.

- Pile au moment où on s'est mis à dos le monde entier, murmura-t-il à lui-même et en regardant ailleurs.

Je grinçais des dents.

- Je ne savais pas qu'on irait à Mahr Rivaille. Si j'avais su ce qu'il se passerait, je me serais reconvertie en nonne au lieu de coucher avec toi...

Rivaille reporta son attention sur moi. Dans le fond, je savais bien qu'il n'avait pas dit ça sur un ton mesquin. Il avait réfléchi à haute voix, la dernière chose qu'il voulait c'était de mettre ses enfants (ses ''morveux'') en danger.

Mais je ne savais pas qu'on précipiterait notre fin ainsi.

Et à cette pensée, je pâlis.

Comment allais-je faire avec le monde entier qui planifiait leur revanche pour nous assaillir maintenant ? Bon dieu. On avait perdu Sasha. Elle que je n'aurais jamais cru voir partir !

Ma gorge se serra et mes lèvres tremblèrent en repensant à elle. Mais je lâchais un petit soupir pour faire disparaître mon envie de pleurer. Je pleurerais plus tard quand Rivaille partira. Nous avions des choses importantes à discuter.

- Tu savais que tu attendais ce bébé quand t'as voulu me quitter avec Kuchel ? Continua-t-il plus froidement cette fois.

- Non ! M'exclamais-je prise de court en levant la tête vers lui qui avait fini par croisé les bras. Non je l'ai su bien plus tard... Enfin je l'ai réalisé après...

- Et t'attendais d'accoucher pour me le dire ?! Ou peut-être que tu pensais me cacher ce genre de chose bien longtemps ?! Comme pour ton plan d'évasion de génie ?!

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant