Épisode 104 : Lumière (POINT DE VUE : RIVAILLE)

4.3K 289 395
                                    

Une des choses qu'il ne supportait pas était de ne pas respecter une promesse.

Il avait promis à Nausha qu'il reviendrait dans quelques jours et il était finalement parti pour trois semaines.

Les opérations avaient duré car ils avaient été envahis plus tôt que prévu. Ils avaient géré les choses rapidement grâce aux titans dans les rangs des bataillons qui ne faillaient jamais à surprendre les envahisseurs.

Et à la minute où ça s'était fini, il avait demandé l'autorisation d'Hanji de retourner en ville. Il serait alors celui qui mènerait l'escouade de reconnaissance à Zackley.

Mais une personne occupait ses pensées. Elle l'occupait depuis ces dernières semaines en réalité.

Nausha.

Malgré la surcharge de travail dû à son rôle de caporal, Nausha occupait toujours son esprit.

Rivaille n'était pas le genre de type qui câline quelqu'un. Il avait vécu toute une vie en dehors de ce genre d'affection. Dès fois il se laissait aller en sa présence, en l'embrassant, en caressant sa longue chevelure noire, en déposant un baiser sur le coin de ses lèvres.

Il faisait rarement plus.

Parce qu'il vivait avec cette peur de la blesser. De lui faire physiquement mal. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'affection mais encore moins d'être inquiet de blesser quelqu'un. Dès fois il se surprenait lui-même en train de penser à elle et de manquer son sourire ou ses rires. De manquer sa bonne humeur ou les idioties qu'elle disait dont elle était une professionnelle. Nausha était celle qui était tactile et affectueuse.

Elle lui donnait de la chaleur humaine. Elle le réchauffait dans sa froideur et fondait ce masque inexpressif et indifférent qu'il s'était construit depuis la mort de sa mère. Ainsi que de Farlan et Isabel.

Il aimait lorsqu'elle venait vers lui et l'embrassait sur le menton ou lorsqu'elle prenait sa main pour y déposer un baiser. Il aimait toutes les fois où elle lui suggérait de prendre le thé ensemble.

Son thé n'était pas extraordinaire. Mais sa présence près de lui rendait le thé particulièrement bon. Comme si elle était cet ingrédient secret qui réhaussait le goût, elle était aussi ce petit quelque chose qui faisait qu'il ne sombrait pas.

Elle était sa lumière.

Dès qu'il pensait à ses anciens camarades, à Erwin, mais aussi à l'équipe tactique dont il avait personnellement choisi les membres et les avait livré à la mort, il pensait ensuite à Nausha. Et les choses devenaient plus supportables. Toujours aussi dures mais plus supportables.

Puis elle lui avait dit qu'elle attendait un bébé.

Rivaille était une personne rarement pris de court. Mais à cet instant là, il l'avait été et il s'était mis en colère.

Il avait été furieux mais sa colère n'avait pas été contre elle. Ni contre l'innocent dans son ventre. Sa colère avait été causée par le fait qu'il puisse reperdre sa famille, sa colère avait été pour cette époque pourrie où il pouvait mourir. Il ne voulait pas clamser et laisser une femme et un morveux derrière lui.

Il ne voulait absolument pas que Nausha passe par le même chemin que sa mère Kuchel. Il n'avait jamais rencontré son père, et sa mère avait tout fait pour lui. Elle avait caché son désespoir et l'avait élevé du mieux qu'elle pouvait, en travaillant comme une forcenée dans les bordels des bidonvilles juste pour pouvoir lui offrir une miche de pain et un verre d'eau chaque jour.

Bien sûr s'il venait à disparaître, Nausha ne serait pas aussi défavorisée comme sa propre mère l'avait été. Mais il ne voulait au grand jamais créer cette douleur en elle, comme il avait été témoin avec sa mère.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant