Épisode 132 : Derniers Préparatifs

2.5K 185 184
                                    

Après avoir essayé nos nouveaux vêtements (et les avoir laissés aux couturières) pour se fondre dans la masse à Mahr, nous avions parlé des derniers détails, et notamment du plus important : le programme.

Le voyage durerait entre trois et quatre jours. C'était une toute première mission de repérage et si elle s'achevait en succès, nous réitérerons l'expérience. Mais pour le moment, moins nous passerions du temps dans cette terre inconnue, moins nous aurions une chance d'être repéré.

Nous prendrions deux bateaux : le premier nous amènerait à Heazul puis le second à Mahr. Le second était un bateau touristique et dès lors que nous monterions à bord, notre mission sous-couverture commencerait.

Il sera interdit de parler des eldiens, de l'Île et tout autre sujet ambigu qui pourrait être entendu par des oreilles indiscrètes. Car même si ces navires appartenaient à Heazul, les touristes eux pouvaient très bien être des Mahrs.

Le temps d'embarquer dans ces deux navires, la première journée serait terminée. Onyankopon nous emmènerait chez Kiyomi et le lendemain, nous nous approcherions des associations en faveur des droits des eldiens. Le troisième jour nous servirait à faire du repérage et si tout se passait bien, Kiyomi nous avait suggéré de rester un ou deux jours de plus... Mais nous avons laissé sa proposition en suspens.

Partir n'était pas chose aisée. Nous avions tous que connu cette Île depuis que nous étions nés. Notre pays régissait nos vies et ce n'était pas de simples personnes qui quitteraient l'Île pour ce voyage.

C'était deux vétérans de guerre, deux titans, trois chefs, qu'on priverait à l'Île et si nous étions tous excités à l'idée de découvrir le monde, la vie à l'extérieur, nous étions tous en proie à la nervosité.

Et la crainte qu'on puisse se faire attraper par les autorités mahrs.

Si nous survivions déjà trois jours dans cet empire, c'était déjà un exploit.

La réunion s'acheva sur une information cruciale : la date de notre départ. Kiyomi la fixa au vingt octobre, soit dans une semaine et demi, et la pression me frappa tout d'un coup. Réorganiser les équipes médicales pour les opérations que je manquerai mais aussi chercher quelqu'un qui garderait Kuchel... La date de départ m'avait renvoyé à la réalité de capitaine et de mère, et à la seconde où on déclara comme cette réunion terminée, je fermais mon cahier de notes et me levais.

Pendant que tout le monde discutait entre eux, je me dépêchais de ranger mes affaires et mettre mon manteau pour filer rapidement. Mais au  moment où je me retournais après avoir rangé ma chaise, je tombais nez à nez avec Eren qui m'avait rejointe et je sursautais.

- Eren... Je dois retourner à l'hôpital, on peut en rediscuter plus tard ?

Il me regarda, nonchalant, comme s'il songeait à quelque chose, mais malheureusement pour moi, il ne semblait pas vouloir s'écarter. Tant pis, c'était moi qui allais devoir bouger.

- A la prochaine, le saluais-je.

- Attend !

Je m'écartais furtivement de lui pour le contourner mais le jeune homme choisit ce moment précis pour tenter de me retenir en s'emparant de mon coude.

Comme tout à l'heure, je reculais pour éviter qu'il me touche (est-ce que j'ai été traumatisée par mon mariage ? Allez savoir !) mais je rentrais en collision avec quelqu'un derrière moi.

Je m'apprêtais à me retourner et m'excuser lorsque je sentis la main de mon mari se poser fermement sur le creux de mon dos d'un geste protecteur. Je me détendis et il vint se mettre à mes côtés.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant