Épisode 64 : La Mer I

5.7K 418 227
                                    

Repère chronologique : l'An 851

Maria est officiellement reconquérit et de nouveau habitable.

Le gouvernement a dévoilé la vérité sur le monde extérieur ce qui provoqua un désarroi général. Zackley et Historia se voulurent rassurants en affirmant que les bataillons d'explorations protégeraient l'île du Paradis de toute menace externe.

Eren : 16 ans
Rivaille : 31 ans
Nausha : 26 ans
Sirus : 14 ans


Plusieurs mois s'étaient écoulés. Maria avait officiellement été rouverte et on donna la priorité aux habitants des bidonvilles qui pouvaient se permettre de payer une petite rente ou de faire travailler la terre à Maria. La réouverture de Maria marqua le début de l'année 851.

La surpopulation qu'avait connu Rose était finie.

Moi qui était en charge de la démographie de l'île du Paradis, je remarquais aussi un pic de naissance et une augmentation de consultation médicale pour la grossesse.

L'humanité avait fait un énorme pas en avant et nous avions récupéré nos terres ; sous cette euphorie nationale, les gens avaient célébré et de plus en plus de couple s'était mariés avant de s'installer à Maria. Ce constat démographique était aussi porteur de bonne nouvelle, la population se repeuplait. Dans quelques années, nous allions peut-être même compenser nos morts.

Malheureusement, l'ouverture de Maria annonça aussi ma mutation. Maria était le territoire le plus grand et le plus important et suite à la destruction de toute population et des bâtiments par les titans, elle avait perdu ses infrastructures médicaux. Alors devinez qui Zackley décida d'envoyer pour régler cette situation ?

Moi évidemment. Comme si j'étais un surhomme qui pouvait construire des hôpitaux en une nuit et régler ces situations en un coup de baguette magique.

J'avais donc été envoyée en urgence à Maria et j'y avais élu domicile loin de la capitale, loin de Hanji, de l'escouade Rivaille et du bataillon. Loin des soirées avec Pixis où on paufinait nos plans stratégiques pour sauver la population en cas d'invasion, souvent autour d'une bonne bouteille d'alcool.

Bon je ne me plaignais pas de mon travail bien sûr, j'étais friande de nouvelles rencontres et aider la population faisait partie de mon rôle de capitaine. Mais j'étais juste triste de me tenir éloignée de Rivaille, le sort s'acharnait sur nous. Avec la fin du nettoyage de Maria j'avais cru pouvoir profiter d'un moment de repos et de paix avec lui mais j'avais été celle qui avait dû partir.

Et quand j'allais dans la capitale pour faire un résumé de mon travail, la plupart du temps Hanji et les bataillons d'explorations étaient déjà repartis pour tuer des titans et parcourir la structure de l'Île. Dans ces moments-là, je me retrouvais avec Erwin dont la tombe semblait être régulièrement nettoyée.

Mais même s'il m'arrivait de le croiser lors d'une réunion, nous échangions quelques paroles mais je ne pouvais pas l'embrasser ou le toucher aussi librement que je le voulais.

S'il ne faisait vraiment pas attention aux rumeurs et qu'il s'en fichait même carrément, moi au contraire je m'étais faite un point d'honneur à ne pas ébruiter notre relation. Les potins étaient vraiment à la mode grâce aux journaux féminins... Ces derniers avaient menti en publiant que j'étais la femme d'Erwin Smith. Résultat des courses, ça s'était retourné contre moi lorsque j'étais montée au pouvoir et on m'avait traité de manipulatrice lors de mon procès. Je ne voulais pas revivre ça ni tâcher la réputation de Rivaille.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant