Épisode 88 : Du Sang et Des Ronces

3.1K 267 252
                                    

- La prison n'était pas assez bien ? Pourtant c'était tout confort et dégueulasse. Juste pour vous.

Je regardais Rivaille qui leur avait parlé sarcastiquement. Il n'était pas choqué le moins du monde. Bon en même temps, ce n'était pas le type qui montrait ses émotions. Contrairement à moi :

- Qu'est-ce qu'ils fichent là?! Ils m'ont tué et vous leur redonnez leur liberté ?!

Historia baissa les yeux, ne sachant quoi répondre. Bien sûr, ce n'était pas elle qui avait pris cette décision.

Je me retournais vers Zackley qui soupira et prit une grosse bouffée de son cigare.

- Ils sont les seuls à part Mahr qui savaient sur vos pouvoirs, déclara-t-il. Asseyez-vous, nous avons des choses beaucoup plus importantes à discuter. Vous entendez les acclamations du peuple non ?

- Ils retourneront en prison dès qu'ils auront parlé, me rassura Pixis. Chaque information compte.

Je regardais alors les hommes du Culte qui étaient assis autour d'une petite table ronde. Ils étaient en train de faire profil bas, ils avaient fuit mon regard.

Rivaille me dépassa et alla s'asseoir sur une chaise qui était devant la fenêtre, à côté de Pixis. Il croisa ses jambes nonchalant, et comme souvent, mit un bras sur le dossier.

- Assis-toi aussi Nausha, me suggéra Nile en mettant une main sur mon épaule. Ça sera pas une partie de plaisir.

Je hochais la tête et pris nerveusement place dans un fauteuil à côté d'Historia. Dans le silence du bureau, je pouvais entendre le peuple hurler. Et dire qu'ils étaient tous là contre moi.

- On doit éviter le scandale qui tâcherait le règne de sa majesté. Est-ce que Bernhardt doit être vue comme une victime de Mahr ou une coupable ? Quelle mesure doit-on prendre pour apaiser leur sentiment ? Demanda Zackley comme si j'étais pas là. Et est-ce qu'on organisera un baratin de discours ou Bernhardt s'adressera au peuple ?

- Non, pas d'apparition public, répondit Rivaille de tac au tac, la tête légèrement baissé. Zackley, si tu veux qu'elle devienne une bête de foire et qu'on lui jette des tomates c'est le meilleur moyen.

- Le caporal marque un point, renchérit Pixis. Nous devrions écrire un communiqué et une déclaration de Nausha à la presse. Peut-être même que nous devrions convier les journalistes sérieux qui pourraient se faire une propre idée de Nausha.

- Vous voulez que je montre ma bonne foi et mon innocence ?

- On ne parle pas d'innocence, maugréa un membre du Culte. Cette femme protégera les Mahr même si nous venons tous à périr. Voilà son pouvoir ! Voilà pourquoi elle est en vie Zackley ! Elle choisira Mahr face à sa majesté ! Voilà pourquoi vous auriez dû la tuer !

- En créant les Rosenbaum, ils ont crée bien pire que des titans !

- Une exécution publique pourrait amad...

- Hein ? Vous êtes sûr de ça ? Les interrompit Rivaille, le regard sombre et la voix glaciale en sortant son revolver. Pourquoi ne pas tester la pendaison avec vous d'abord ? Vous ouvrirez la fête des exécutions. Sinon on peut rester sur la tradition d'une balle dans la tête. Ça plaît toujours.

- J'ai dû me tromper en pensant qu'ils seraient utiles, mes excuses votre majesté, Nausha j'espère que vous pardonnerez un vieil homme comme moi d'avoir apporté ces énergumènes, s'excusa Pixis en se frottant le menton et en regardant le Culte du Mur, les yeux plissés.

- Ne vous inquiétez pas, répondit Historia avec un sourire conciliant. Inviter les journalistes est une bonne idée, nous devrions organiser une petite salle et les laisser poser leur questions.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant