Je repris mes esprits épuisée, un peu plus tard. Hanji était en train de prendre mon poul et elle avait demandé à Rivaille d'attendre à l'extérieur.
- Malgré les plaies et un poul faible, tu vas bien et le bébé aussi.
Je souris faiblement, soulagée.
- Tu nous as sauvé, mais ça aurait pu mal tourner, continua Hanji d'une voix inquiète. D'ailleurs c'est une bonne chose que nos assaillants soient tous morts, ils auraient pu rapporter à Mahr l'existence d'une autre Rosenbaum et ils auraient tout fait pour te récupérer, d'après Onyankopon.
- Tu veux dire que même Mahr ne sait pas que ma lignée s'est perpétuée sur l'Île ? Demandais-je surprise.
- Mmh... Pour eux les eldiens vous ont tué depuis longtemps déjà puisque vous êtes des serviteurs de Mahr d'après ce que j'ai compris... Enfin bon, dis-moi plutôt, pourquoi tu veux rencontrer Sieg tout à coup ? J'ai raté un chapitre ?
Je me mordis la lèvre et regardais ailleurs tandis qu'Hanji se releva en soupirant doucement.
- N'agis pas comme Eren. S'il-te-plaît. Pour qu'on te fasse pleinement confiance, tu dois nous dire à quoi tu penses.
- Pourtant, toi et Rivaille... vous n'aviez pas eu à vous justifier quand vous aviez accepté ses conditions me concernant. Qu'est-ce que ça change alors ? Il m'a demandé de me rencontrer et je ne fais qu'obéir au plan.
Mon ton fut plus sec que je ne l'aurais prévu... Mais j'avais les nerfs à bout. Cette nuit était atrocement et douloureusement longue entre la mission rescousse d'Eren, le massacre d'Armin, l'assassinat de Sasha et les avions de chasse. Sans compter que ça faisait trois jours maintenant que nous voyagions sous tension et que personnellement, j'essuyais les sautes d'humeur, la fatigue et les nausées. Me demander de me justifier était la goutte d'eau qui débordait du vase... Mais je devais leur obéir. Hanji était le major et je la respectais.
Finalement pour ne pas la décevoir, je lui répondis.
- Je pense que j'ai été manipulée, annonçais-je finalement, en restant évasive.
- Comment ça Naush'?
Je grimaçais.
- Je te promets je te dirais tout mais avant, laisse-moi lui parler. Je veux en finir avec lui et par ailleurs... C'est la raison de ma venue ici non ?
Elle savait que tôt ou tard j'allais le rencontrer. Zackley et les bataillons avaient accepté cette condition. Mais je ne voulais pas spéculer sans preuve concrète. Hanji avait déjà beaucoup à penser, il était inutile de l'inquiéter plus.
C'était ainsi que je me relevais mais Hanji m'arrêta.
- Avant que tu sortes, sache que j'ai discuté avec Rivaille.
Je levais les yeux vers elle... Et ça me suffit à me faire rasseoir sur le lit. Ma gorge s'assécha immédiatement.
- Ça fait dix ans que je connais ce vieux bougre... Bon je te cache pas que son attitude m'a déçu mais elle est compréhensible.
- Tu es de son côté alors ?
- Je ne suis du côté de personne Nausha... Mais vous êtes tous les deux fautifs. Bien que je comprends absolument ce qui t'as amené à agir ainsi Nausha... Tu allais le séparer de sa fille... Mais pas seulement, tu allais l'abandonner. Crois-moi ce n'est pas un mec qui fait du chichi niveau sentiment, mais il t'a vraiment aimé et je sais qu'il t'aime encore. Mais vous ne voyez que ce que vous voulez voir et vous ignorez vos vrais sentiments...
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...