Bonus Side {Préquel III} : L'Erreur Du Mentor

726 79 137
                                    

Année : 842
Point de vue : Nausha
Nausha : 17 ans
Erwin : 30 ans


Je rentrais à la maison, les bras chargés par les courses et je fus contente de voir Erwin déjà rentré. Il se faisait de plus en plus rare car la situation devenait de plus en plus hectique aux bataillons paraît-il. Il y avait eu de nombreuses pertes récemment et à chaque fois qu'il partait en exploration, je l'attendais la gorge serrée, qu'il revienne sain et sauf. Enfin, "attendre" n'était pas vraiment le terme adéquat : j'étudiais la médecine, un ami médecin d'Erwin me laissait l'aider dans ses opérations, puis les soirées je travaillais chez l'apothicaire pour aider les revenus d'Erwin.

- Nausha, tu ne devrais pas rentrer aussi tard, tu...

- Je ne suis pas vraiment recherchée Erwin, l'arrêtais-je en souriant gentiment tout en déposant les courses du soir sur la table. Les premières divisions ne connaissent pas mon visage. Et huit ans se sont écoulés depuis la mort de papa. Ils ont dû se dire que je suis morte quelque part tu sais ?

Erwin avait trente ans. Et dire que notre rencontre datait de presque dix ans. On avait bâti de nombreux souvenirs ensemble et on s'amusait à se remémorer quelques moments comme lorsqu'il nous avait tous les deux fait tomber au sol en m'apprenant la valse.

Mais désormais, il riait de moins en moins. À cause des morts qui s'accumulaient à son travail.

Et ça me rendait de plus en plus triste.

Je ne lui montrais toutefois pas ma tristesse. S'il devenait de plus en plus terne, c'était parce qu'il avait de grande responsabilité en tant que chef d'escouade. On le voyait comme un visionnaire Nile me disait. Mais ses idées ne plaisaient pas toujours.

- Peu importe, ce n'est pas très avisé, répondit-il enfin après m'avoir jeté un regard sérieux et inquiet.

Je regardais ailleurs et décidais de changer la conversation. Il me répétait que j'étais recherchée, c'était bien beau tout ça mais moi, je n'allais pas vivre recluse comme mon père ! Je voulais sortir ! Je voulais découvrir le monde ! Je voulais me faire des amis... Autre que... Erwin et les siens... Et puis... Je voulais trouver le grand amour aussi...

- J'ai acheté du homard, tu aimes ça non ? J'ai pensé à toi en plus. Je suis pas géniale ? Oh ! Et il faut trop que je te montre ! J'ai acheté une robe à moitié prix à la foire et il faut que tu me dises si je suis bien dedans ! À moins que tu préfères les titans à moi, aussi ? Demandais-je, un petit sourire moqueur au coin de mes lèvres.

Mon mentor qui était en train de se laver les mains pour m'aider à ranger les courses se figea et me regarda, la surprise dans ses yeux bleus.

- Comment est-ce que tu sais ?

- Tu me sous-estimes ! Aïe, je suis vexée !

Je mimais une douleur dans ma poitrine et ses traits se détendirent. Il se cala ensuite contre le comptoir de la cuisine à côté de moi avant de croiser les bras. Je continuais :

- J'ai croisé Marie... Aux bras de Nile la dernière fois pendant que tu étais à l'extérieur. Apparemment les titans t'attirent plus que les femmes ?

Il sourit.

- On m'a déjà dit que j'étais bizarre, ais pitié de moi Nausha.

- Marie c'était une chouette fille mine de rien Erw'... Enfin, c'est pas plus mal qu'elle soit avec Nile, parce que...

Je m'interrompis en sentant tout à coup ma poitrine me serrer.

Pourquoi je pensais qu'elle serait mieux avec Nile ? J'aimais aussi bien Nile et Erwin. C'était des hommes géniaux. Marie aurait pu aussi très bien aller avec Erwin.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant