Le gouvernement de Fritz n'avait pas été commandé par le roi Fritz. Ce dernier avait été une simple marionnette contrôlé par un groupe de cinq hommes qui avait compris Rhodes Reiss et un homme haut gradé du culte du Mur.
La religion et le gouvernement avaient joué main dans la main. Ceci expliquait comment les conservateurs de la Brigade qui avaient voulu me tuer étaient reliés à la religion.
J'avais poireauté cinq grosses minutes dans l'ombre dans les escaliers quand enfin un autre homme me rejoignit.
Il me regardait avec mépris. C'était déjà plus normal. Il devait forcément savoir quelque chose lui.
- Vous n'auriez jamais du venir ici.
- Vous n'auriez jamais du m'attaquer.
L'histoire de Grisha avait été maintenu dans le secret professionnel le plus strict, dans l'attente de sa publication dans les journaux.
Par conséquent le culte ne savait pas qu'une poignée de gens connaissait la vérité. Ça voulait aussi dire que je pouvais bluffer devant eux.
- Comme je l'ai dit à votre collègue, je connais déjà la vérité. Maintenant dites-moi pourquoi vous voulez ma mort. Dites-moi ce que vous savez sur ma famille.
- Si vous savez la vérité vous n'avez pas besoin de me poser la question. Vous n'avez pas votre place dans cette humanité. Ni dans ce monde. Ni dans celui à venir.
- Celui à venir ? Vous parlez du monde qui sera annexé par Mahr ?! Parce que si vous ne dites pas tout ce que vous savez ce monde entre les murs finira brûlé ! Vous aurez beau caché cette vérité mais moi je ne la cacherais pas !
Il me jeta un regard noir. Ses mains tremblaient, la jointure de ses articulations étaient même devenue blanche à mesure qu'il serrait les poings.
- Votre lignée est un déshonneur... Trancher la chair humaine et charcuter l'intérieur comme du bétail...
- Je sauve des vies contrairement à vous !
- Vos ancêtres récupéraient les cadavres pour leurs expérimentations !
Bon ça je n'étais pas au courant. Ce n'était pas éthique... Mais ça expliquait comment mon grand-père et ceux avant lui avaient pu dessiner des schémas qui représentaient l'intérieur du corps humain avec autant de perfection. Et c'était des cadavres pas des vivants... Je ne justifiais pas leurs actes mais c'était grâce à eux que nous étions aussi avancés en médecine.
Je voulais lui dire à cet homme que je n'avais jamais fait ça, que c'était l'œuvre de mes ancêtres mais... Pour lui c'était du pareil au même.
- Et c'est pour ça que vous voulez ma mort ?!
- C'est pour bien plus que ça ! Commença-t-il à hurler dans la cave. Votre existence est un rappel de l'enfer qui nous attend si la population venait à sortir d'entre les murs ! Vous aimez la paix non ?! Vous et moi nous avons ça en commun n'est-ce pas ?!
Je hochais la tête, ne comprenant pas où il voulait en venir. Étais-je face à un bipolaire ? Un coup il me détestait un coup il cherchait notre point commun.
- Dans ce cas vous ne voyez aucun inconvénient à mourir ! Votre mort apportera la paix ici !
Et il sortit une dague sous sa robe noire de religieux et sans aucune hésitation il me trancha la gorge.
Je n'avais pas eu le temps de réagir. Mon corps eut seulement une succession de réactions : une douleur aiguë, des poumons qui ne se remplissaient plus d'air, un étouffement, des yeux embués de larmes par asphyxie, avec une bouche qui crachait de grosses flopées de sang. Mes muscles perdirent leur force, ma gorge perdit sa voix ainsi que sa tranchée et son œsophage. Mes jambes s'écroulèrent par terre devant cet homme qui me fixait sans rien faire.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...