Février à Mai 852
Février
Kuchel s'était rendormie et j'étais allée me laver et mettre des vêtements propres pour ne plus ressembler à quelqu'un qui venait de se réveiller.
Lorsque je rejoignis ensuite Rivaille, je fus agréablement surprise de le voir aux fourneaux. Un tablier sur ses vêtements. D'une main il remuait des oeufs dans un saladier pour faire une grande omelette et de l'autre il remuait une poêle pour faire revenir des pommes de terre rissolées, des haricots et des morceaux de poivrons.
Je m'assis sur un tabouret et l'admirais, souriante, un sourcil en l'air, prête à le taquiner. Sauf que je ne trouvais rien à redire. Mon ventre criait famine rien qu'à l'odeur. Les ingrédients étaient simples, des oeufs et des légumes, mais rien qu'à voir l'allure, ça donnait terriblement faim. Je pensais qu'il serait d'ailleurs le premier à m'engueuler de rester là à rien faire mais il me laissa tranquille.
Mais mon sourire s'effaça bien vite en repensant à ce que Hanji avait dit.
- Rivaille, tu as déjà pensé à... Quitter l'Île ? M'enquis-je, innocente.
Il arrêta de remuer les œufs et fronça les sourcils.
- Pourquoi je ferais ça ? Demanda-t-il, brute, en me regardant du coin de l'œil.
- Hum comme ça, maintenant qu'on sait qu'il y a un monde extérieur... C'est juste excitant de penser pouvoir voyager ! Armin veut voir les volcans par exemple, moi j'aimerais beaucoup voir les temples à Hizuru... Tu sais qu'il y a plein de musées dans un pays ? Sur les peintures de tout et rien ! Le seul musée qu'on a nous... Expose les schémas des titans et...
- Ralentis. On est en guerre, trancha-t-il fermement. Où tu veux trouver l'occasion d'aller voir... Des temples, hein ?
Je déglutis.
- Mais... Hum... Quand la guerre sera finie !
Ou avant... Je dis ça je dis rien !
- Je pense pas quitter ce pays et abandonner mes camarades.
- Est-ce que tu as déjà entendu parler du mot '' vacance ''? Demandais-je en me levant de mon tabouret et en me plaçant à ses côtés. Partir et revenir ?
- Goûte ça au lieu de dire des âneries.
Il prit une pomme de terre rissolée et la mit dans ma bouche... Non sans me regarder avec ses yeux intimidants. Il porta ensuite ses doigts à ses lèvres pour les nettoyer.
Je le regardais surprise en mâchant.
- Mmh !! C'est vraiment bon, tu as mis du persil et du romarin ?
- Et un brin de ton cerveau.
- Oh je posais juste la question pour les vacances, j'étais curieuse c'est tout...
Et la réponse était claire.
Quitter l'Île même si la guerre se finissait ou en terme de vacance... Était complètement inconcevable pour lui. C'était la terre de tous ses camarades et de sa famille décédés, et en réfléchissant à sa loyauté, ça faisait sens. Il vivrait pour ses camarades et mourrait pour eux. Il resterait fidèle à ces terres.
C'était la différence entre lui et moi.
Je n'avais pas vraiment d'attache. Excepté ma famille que je m'étais construite.
Je décidais de changer mes idées et de réfléchir à ça plus tard.
- Rivaille... Tu as encore tes vêtements de bataillon sous le tablier ? M'étonnais-je. Tu ne t'es pas changé ?
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...