Épisode 45 : Le Temps Déborde

5.1K 397 356
                                    

Ils ne revinrent pas le deuxième jour et c'était ce qui me fit perdre la tête.

Je m'étais surchargée de travail hier quand ils étaient partis, je m'étais occupée toute la journée et j'avais écrit des dossiers médicaux et des rapports pour moi toute la nuit jusqu'à ce que je m'endorme sur mon bureau.

J'avais répété exactement le même schéma le deuxième jour, je me refusais de penser à l'expédition sinon je n'allais pas arrêter de penser à eux. Est-ce que Sirus était en vie ? Combien de titans avaient-ils croisés ? Et Rivaille allait-il bien ? Étaient-ils même arrivés à Shiganshina ?

Combien de mes étudiants étaient même encore en vie ? Si je commençais à penser à une question, les autres allaient s'enchaîner. Les doutes allaient me ronger de l'esprit. Il fallait que je leur fasse confiance bien sûr... Mais c'était plus facile à dire qu'à faire.

Le deuxième jour était en train de défilé et la nervosité ne faisait qu'accroître. Et je commençais même à me faire des reproches comme... Je n'aurais jamais dû créer le corps médical. J'aurais dû rester dans l'escouade Rivaille et les accompagner aussi. J'aurais dû fuir lorsque Erwin m'avait dit qu'il comptait faire entrer Sirus dans les bataillons. J'aurais dû fuir avec Sirus. Je n'aurais pas dû m'attacher.

Je regardais constamment ma montre, l'heure passait à une lenteur... Mais personne n'arrivait. Personne ne venait me prévenir qu'ils étaient arrivés. Je n'avais toujours pas entendu le clocher de l'ouverture de la porte.

Lorsqu'il commença à faire nuit, je ne tins plus et quittais l'hôpital pour aller au quartier militaire. J'étais certaine de trouver Pixis là-bas, j'avais besoin de compagnie. J'avais besoin de voir quelqu'un.

Mon intuition ne se trompa pas lorsque je rentrais dans le bâtiment militaire et trouvais Pixis dans le salon, au milieu d'une dizaine de membres de la garnison. Il croisa mon regard et congédia les soldats avant de venir vers moi.

Il me tendit sa fiole d'alcool.

- Détendez-vous Nausha, ils vont arriver. Ne vous rendez pas malade pour rien.

- Je ne me rend pas malade, m'offusquais-je en prenant avec plaisir sa gourde et en buvant avant de faire la grimace, ce bougre buvait vraiment de l'alcool très fort. C'est juste qu'il va faire nuit Pixis... Ils ne sont toujours pas rentrés !

- Les bataillons voyagent de jour et de nuit. Les titans sont d'ailleurs moins actif la nuit, c'est un avantage.

- Et s'ils n'arrivent pas ce soir ?!

- Ils arriveront demain.

- Demain...? Combien de personnes auront périt depuis...? Plus ils tardent, moins en reviendront...

- Ils reviendront Nausha, répéta Pixis, patient, comme un grand-père souciant.

- Erwin m'a dit qu'au delà de quatre jours... Au delà de quatre jours... On peut les considérer comme portés disparus !

- En effet, répondit une voix plus grave derrière nous.

C'était le général Zackley. Il avait le col défait et sa carrure imposante et baraquée venait vers nous. Il était morphologiquement le contraire de Pixis qui était mince. Il avait des cheveux blancs tandis qu'il ne restait plus grand chose sur le crâne chauve de Pixis.

- Il est extrêmement dangereux de survivre en dehors des murs. Les expéditions durent quelques heures voire le temps d'une journée tout au plus. C'est exceptionnel quand ça dure plus d'un jour. Et extrêmement périlleux. Cependant capitaine Bernhardt, nous avons d'excellent atouts dans cette armée. Notamment un titan parmi eux.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant