On annonça la mort du major Smith et la promotion de Hanji Zoé dans toutes les unes de journaux. On promulgua les noms des cent quarante-quatre soldats dans les journaux aussi et les archives. Zackley fit aussi une déclaration sur le mur de Maria qui serait bientôt habitable dans les mois à venir puisque Eren avait réussi avec succès à reboucher le trou béant du mur grâce à la cristallisation. Le peuple oscilla entre deuil et joie.
Les survivants de l'opération Maria furent convoqués par la reine et furent tous les neufs décorés par Historia devant toute la population de Sina.
Pendant tous ces événements j'étais restée à la maison. Nile était venu me voir dans la soirée où le bataillon d'exploration était revenu et m'avait obligé à prendre quelques jours de congés. Il avait même prévu de m'emmener chez lui et sa petite famille pour veiller sur moi.
Je lui avais alors dit que j'allais bien et que je ne comprenais pas pourquoi il se mettait dans tous ses états. Il avait pâlit encore plus. Il avait insisté et j'avais insisté aussi. Bornés tous les deux, nous avions cependant fait un compromis, il ne me forçait plus à passer quelques jours chez lui mais je pris belle et bien des jours de congés après cette histoire.
J'étais ensuite restée pendant tout ce temps à la maison. J'étais sortie une fois pour lire des journaux accompagnée de Nile qui pendant sa pause, m'avait forcé à prendre l'air. Voilà comment je connaissais l'actualité. J'avais même été conviée à la cérémonie des médailles pour prononcer un discours en tant que capitaine du corps médical, mais je n'avais pas eu le courage d'en écrire un. Ni de sortir de mon lit le jour J.
J'avais acheté un journal pour lire l'actualité et c'était avec un détachement étonnant que j'avais lu les lignes qui annonçaient la mort d'Erwin.
Je n'y croyais toujours pas, du coup ça ne me fit aucun effet.
Puis j'étais tombée sur les quinze noms de mes étudiants et là, j'avais eu une sensation de malaise. Nile m'avait alors ramené chez moi, une main sur mes épaules pour me tenir.
Sirus était venu me voir bien sûr, et pendant ces visites je faisais un effort. Je me levais, je m'habillais bien, je cachais mon teint terne et blafard avec un maquillage léger et m'efforçais de lui cuisiner ses plats favoris.
Il me faisait plus de câlins qu'avant et il essayait toujours de trouver des anecdotes drôles. Nous ne parlions pas des morts. Et je m'efforçais de lui sourire et de lui répondre.
Puis quand il repartait à la base militaire, je me déshabillais, enlevais mon maquillage et allais dormir. J'avais besoin de dormir, je me sentais constamment épuisée comme si je n'avais pas dormi pendant des années et que je me rattrapais enfin.
Hanji, malgré son nouveau titre de major et ses nouvelles fonctions, était venue me rendre visite à de nombreuses reprises. J'avais feigné mon absence. Je ne voulais voir vraiment plus personne.
Et puis, plus tard, peut-être même une semaine plus tard, Sirus vint me voir pour m'annoncer les funérailles militaires d'Erwin dans les jours qui allaient suivre.
Je n'avais pas bronché franchement. Pour moi c'était des conneries. Le monde dans lequel je vivais était faux, j'en étais sûre. Cependant cette certitude fut mise à rude épreuve lorsqu'une après-midi, on toqua à ma porte. J'avais voulu faire la morte et aller au lit en ignorant ça, mais quand je vis qui était à ma fenêtre, j'avais le sentiment que je n'avais pas le choix d'ouvrir.
Un petit groupe de villageois était venu. Ayant la crainte qu'ils me ramenaient un patient, c'était par devoir que j'ouvris.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...