Épisode 49 : Le Droit De Vivre Le Droit De Mourir

5.7K 454 460
                                    

Un silence de mort s'installa.

Frock me regarda, plus stupéfait qu'autre chose. Son regard se demanda qui j'étais mais il sembla ensuite me reconnaître. Dans la hiérarchie de l'armée, j'étais plus haut placée que lui. Il savait qu'il n'avait pas à me frapper en retour.

- Jeune homme, commençais-je d'une voix faible et brisée. Ne juge pas ceux qui sont en vie. Je te l'interdit.

''C'est la capitaine du corps médicale !" entendis-je.

"Elle avait disparu pendant ces jours-ci...''.

"À ce qu'il paraît elle avait une liaison avec Erwin !"

"La pauvre femme, elle ne semble même plus tenir sur ses jambes"...

Je les laissais commérer à mon sujet. Je n'avais pas la force mentale de les confronter. Frock serra les dents et me regarda avec colère mais fit tout de même le salut militaire et hocha la tête.

Je me retournais vers le trio. Armin était assis par terre, ses mains attrapaient ses cheveux blonds comme s'il était en train de devenir fou. Eren et Mikasa le réconfortaient tant bien que mal.

Je me rapprochais d'eux en titubant, dans un état presque second avant de m'agenouiller devant Armin.

En toute honnêteté, moi aussi j'avais pensé à pourquoi Armin et pas Erwin. Dire que ça ne m'avait pas effleuré l'esprit serait un mensonge. La douleur m'avait aigri. Mais j'étais une adulte, et qui plus est, capitaine.

Je me penchais alors vers lui et le pris dans mes bras. Il se laissa faire, presque paralysé.

- Je suis... Désolée que tu ais à devoir subir ça... Murmurais-je, dans son oreille. Mais dès fois on ne décide pas si on doit vivre ou mourir, ce sont les autres qui le font pour nous... Armin, tu es en vie pour nous cette fois. Ne... Doutes plus de ça... Fais-nous honneur...

Il pleurait silencieusement dans mon cou. Je sentais ses larmes sur ma peau et franchement, mes yeux menaçaient aussi de pleurer.

- Y a plus rien à voir ! Circulez ! Cria Hanji à la foule. Allez on circule !

J'entendis des murmures et des bruits de pas. Les groupes de personnes semblaient se disperser autour de nous. Je lâchais Armin et Hanji vint à nos côté en posant ses mains sur nous deux.

Je me retournais vers elle et elle me prit dans ses bras à son tour.

- Nausha j'ai cru que t'étais morte franchement... C'était pas sympa de me laisser sur la touche... On est amies non ?

Je m'excusais avec une voix remplie de trémolos. J'avais évité Hanji car la voir en major... m'aurait fait penser au sort d'Erwin. Je n'avais pas voulu la voir car j'avais eu peur de voir ma réalité se briser.

- Voster.

Hanji et moi levâmes la tête à la voix de Rivaille. Il s'était avancé vers Frock, avec une mine sombre. D'habitude ça signifiait qu'il allait frapper quelqu'un quand il avait cette tête comme ça. Mais il prit seulement l'épaule de ce Frock qui avait toujours une main posée sur sa joue rougit par la gifle.

- Si je n'ai pas transformé Erwin c'était pour lui donner une chance de mourir comme un humain et non comme un monstre gamin.

Les mots de Rivaille me frappèrent de plein fouet et je sentis la tête me tourner.

Je n'avais pas pensé à ça. Je regardais Armin qui séchait ses larmes. Si Erwin avait été en vie aujourd'hui... Ça aurait été en tant que titan.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant