Épisode 26 : Piège

5.4K 439 247
                                    

Je me dépêchai de me mêler aux invités et cherchai Erwin du regard. Il fallait que je lui dise, j'avais besoin de son aide.

Je me faufilai entre les invités, les bousculant presque, m'excusant à demi au passage. J'essayais d'être la plus discrète possible en balayant la salle du regard pour ne pas me faire remarquer... Mais je savais qu'ils savaient que je les avais repéré.

Enfin, je vis Erwin, à l'étage, avec Rivaille, Hanji, Pixis et Zachley qui étaient en train d'entrer dans une autre salle.

Non...!

Et pourtant si, c'était trop tard. La seconde d'après ils disparurent dans la salle.

Je vis mon espoir s'envoler.

Devais-je rester dans le palais et demander de l'aide à quelqu'un ? Ou fuir le château et ne plus jamais revenir ?

A mesure que je faisais fonctionner mes méninges le plus vite possible... Je vis le serviteur me rattraper. Ses yeux étaient rivés vers moi tel un chasseur qui allait tuer sa proie d'une minute à l'autre.

J'allais remonter les escaliers quand je vis Armin et Jean dans un coin de la pièce.

Je me ruais vers eux.

- Nausha ça ne va pas ? Demanda Armin.

- On dirait que tu es poursuivis ! Renchérit Jean.

- Si tu savais à quel point tu avais raison tu ne dirais pas ça, répondis-je, plus pâle que jamais. Les garçons... Je crois que quelqu'un en a après moi... Regardez ce type là ! Ce serveur à ma gauche !

Ils firent ce que je leur dis et ils devinrent sérieux. Ils savaient que je n'avais aucune raison de mentir.

- Il faut parler à Erwin et Rivaill...

- Ils sont en pleine réunion !

- Jean, il faut qu'on se débrouille, je vais trouver un plan !

- Il n'est pas seul, expliquais-je. Il y a deux servantes qui étaient à l'étage et je suis certaine que la salle est truffée de ces personnes...

- T'as intérêt à faire vite Armin, je vais réunir les autres, à nous tous, on devrait pouvoir les gérer.

- Attend Jean... C'est ça ! Il faudrait rester grouper, Nausha ne doit pas rester seule. Nausha, va avec Jean, faite semblant de danser pour vous déplacer, ça attirera moins les regards sur vous et vous vous fonderez dans la masse. Il ne faudrait pas gâcher le bal d'Historia, créer la panique générale est vraiment une mauvaise idée. Jean donne un point de rendez-vous à tout le monde dans un coin de la salle, mais ne venez pas tous en même temps. Pendant ce temps, j'irais chercher Nile, il s'occupe de la sécurité ce soir.

- Armin... Tu me dégoûtais quand tu étais collé à l'autre idiot comme une larve mais t'es un putain de génie. Je suis vraiment heureux de t'avoir comme ami là tout de suite.

- Je... Ne sais pas si je dois te remercier ou pas... C'est vexant, je te dégoûtais vraiment ?

Même dans les situations les plus périlleuses ils arrivaient toujours à m'amuser.

Jean et moi commençâmes alors à danser la valse pour bouger dans la salle. Où plutôt je dansais comme Erwin me l'avait apprit quand j'étais petite, et Jean suivait mes pas, maladroit. Mais le fait qu'il soit plus grand que moi, lui donnait un avantage.

Il ne tomberait pas même s'il se trompait de pas.

Du coin de l'œil je vis Armin quitter la salle... Mais je ne voyais plus ceux qui s'étaient infiltrés pour m'éliminer et ça m'inquiétait.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant