Le couronnement d'Historia fut célébré en grande pompe. Très grande pompe.
Historia avait fait ses preuves devant la population d'Orvud en tranchant son père sous la forme de titan et cela avait eu un des plus grands impacts sur les témoins.
Tout d'abord se propagea l'idée de la reine sauveuse. La vraie héritière qui sort de son silence et qui risque sa vie pour sauver son peuple ne laissa personne de marbre. Ensuite, il y avait la pensée qu'elle serait déjà plus active que le roi Fritz qui n'avait jamais bougé ses fesses de son trône. Enfin, Historia présentait le renouveau.
Et la légitimité.
De ces faits, personne ne contesta son couronnement ainsi que son arrivé au pouvoir... Bien que tout cela ne soit qu'une apparence.
Le régime était peut-être de nouveau monarchique, il n'empêchait que la reine Historia était plus une figure qui veillait sur le peuple qu'un leader.
C'était Zachley qui allait prendre les décisions avec Erwin, Pixis, quelques hauts placés et les autres vétérans de guerre qui étaient Hanji et Rivaille.
En parlant de Rivaille, il ne montra jamais qu'il était en période de deuil et qu'il avait perdu sa seule famille. Je me gardais bien de révéler ça aux autres, je respectais la vie privée de Rivaille.
Cependant quelque chose d'extrêmement inattendu se passa.
Lors de la révolte, Rivaille avait été particulièrement dur avec Historia pour qu'elle prenne son rôle de reine en main et on lui avait dit de prendre sa revanche lorsqu'elle serait reine.
C'était un défi particulièrement cocasse car personne ne pouvait s'en prendre à la reine. Personne n'était aussi haut placé qu'elle. Pas même Rivaille. Et dieu sait que Rivaille n'était pas la personne qu'on devait prendre à la légère.
C'était ainsi que j'accompagnais toute l'escouade dans le palais royal, à la recherche de notre chef.
Historia était dans une robe blanche tandis que tous les autres étaient habillés en militaire et la taquinaient. Ou plutôt ils étaient tous en train d'essayer de la faire changer d'avis.
- Non ! Fit-elle, tremblante. Il faut que.... Que... Je me fasse respecter !
Je ris face à son expression terrorisée. Et aux autres qui tiraient une mine aussi effrayée qu'elle mais en même temps, abordaient un sourire excité.
- Bien dit Historia ! Fit Jean aussi survolté et nerveux que les autres.
Je les accompagnais derrière, j'avoue que j'étais très très curieuse de comment cette affaire allait se terminer.
Et j'avais même préparé mon équipement médical dans mon bureau au cas où ça tournerait mal et que quelques dents s'envolaient par-ci par-là.
La troupe de joyeux lurons s'arrêtèrent tous d'un coup et je levais la tête pour voir ce qu'il se passait.
Rivaille était là, dans l'ombre, dans un long manteau militaire, ses mains dans les poches. Lorsqu'il nous vit, il quitta l'obscurité et se planta au milieu du couloir qui était baigné de la lumière de l'extérieur.
Historia laissa échapper un cri de guerre et serra les poings. Toujours tremblante, elle commença à s'élancer vers Rivaille.
Je devais avouer que je souriais de nervosité aussi.
Rivaille la vit venir et se tourna pour lui offrir son profil. Le poing d'Historia frappa son épaule.
Et Rivaille n'avait même pas bronché.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...