Épisode 57 : Promesse

5.4K 394 404
                                    

Je travaillais toute l'après-midi dans l'angoisse constant. J'obéis à l'ordre de Rivaille : retourner à mon poste et faire ce que je savais faire de mieux. Opérer les patients. Je m'étais aussi changée et nettoyée pour ne pas causer de frayeur par mes habits.

Moi qui était la plupart du temps fourrée dans mon bureau à cause de la paperasse sous l'oeil de Faustina, je lui avais laissé tout le travail pour aller au premier plan avec les médecins, ça permettait aussi aux étudiants d'apprendre à mes côtés lorsque j'opérais quelqu'un. Et... je me focalisais sur les opérations pour oublier ce qui s'était passé plus ttôt dans la journée.

Wilfred était revenu à l'hôpital lorsqu'il avait apprit mon retour et il émit son inquiétude face à ma soudaine disparition de ce matin. Je le rassurais tant bien que mal et le mis sous la charge d'un pratiquant de l'acupuncture qui avait fini sa formation avec perfection et en un temps records depuis que le corps médical avait été créé.

Ce fut ensuite la fin de la journée, Faustina était partie, non sans une remarque désobligeante sur le fait que j'avais négligé mon travail pour aller en premier plan. J'étais assise à mon bureau et regardais vaguement les documents, en repensant à cette journée. Qu'aurait fait Erwin à ma place ? Et que devais-je faire ? Tant qu'on ne trouverait pas d'explication ou de coupable face à cette éclair surnaturelle, Zackley maintiendrait la sécurité en état d'urgence. Et moi ce n'était qu'une question de temps avant qu'on découvre que je n'étais pas ordinaire.

- T'as vraiment un soucis digestif pour faire cette tête constamment.

Je me figeais en entendant sa voix nonchalante. Je levais la tête pour voir Rivaille entrer dans mon bureau, comme si c'était le sien. Il alla s'asseoir au beau milieu du canapé et croisa des jambes en étirant ses bras sur le dossier. Son regard imposant me scrutait calmement comme s'il pouvait sonder mon âme.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandais-je en reprenant contenance.

- On n'a pas fini notre petite discussion. Dis-moi Nausha, si ce n'était pas ton sang dans l'église à qui appartenait-il ? Qui était ce grand blessé qui se vidait de son sang ?

- Je ne sais pas Rivaille.

- Pourtant tu avais du sang sur toi. Si tu ne sais pas je vais te rafraîchir la mémoire la toubib, on a un autre abruti dans nos rangs qui peut se transformer et on ne l'a toujours pas retrouvé. Tu saisis la situation ? Gronda-t-il froidement. Pendant qu'il se la coule douce chez nous, tu es en train de me mentir et te la jouer culte du Mur. Tu veux qu'on finisse tous par être bouffé ensemble dans une gueule dégueulasse de titan main dans la main Nausha ?

Que pouvais-je répondre face à ça ? J'étais égoïste. Je cachais la vérité pour me protéger. Pour ne pas souffrir.

- Mais tu sais ce qui est encore plus louche dedans ? Poil de carotte a témoigné être venu pour te chercher, il a trouvé du sang par terre et je t'ai retrouvé dans un état dégueulasse. Mais le culte du Mur qu'on a mis dans les cachots n'a fait aucune allusion à toi malgré cinq ongles arrachés par Hanji et leurs visages que j'ai amoché.

Je le regardais surprise. Le culte du Mur n'avait rien dit ? Ils avaient caché mon identité ?! Mais pourquoi...? S'ils avaient avoué que j'étais la coupable ils auraient pu sortir de leur prison ! Ils auraient pu sauver leur peau au lieu d'être torturés par Hanji et Rivaille ! Alors pourquoi m'avoir caché auprès des autori...

Je savais pourquoi. Le culte du Mur était prêt à périr pour préserver l'utopie de l'Île du Paradis. Pour ne pas que la population sache que le reste du monde désirait notre destruction. Nick avait préféré mourir avec dix onglets arrachés plutôt de dire aux brigades spéciales où était Historia et Eren.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant