Épisode 119 : Les Informateurs

3.5K 236 223
                                    

Repère chronologique : l'An 853.
Annie est toujours et encore cryogénisée.
Un évènement majeur de cette année : la construction du chemin de fer et la recherche de pays d'alliés de Kiyomi pour l'Île.
Monde extérieur : la guerre de Mahr contre l'Alliance Moyen-Orientale fait rage.
Bilan des envahissements : dix navires envahirent l'Île du Paradis en 852.
[Fiction] Fait survolé : le journal sans nom d'Alexis Weissmüller commença à paraître périodiquement en fin novembre 852. Succès retentissant pour le style d'écriture de son auteur inconnu et anonyme.

Eren : 18 ans
Rivaille : 33 ans
Nausha : 28 ans
Sirus : 16 ans
Kuchel : 1 an

Janvier 853

L'année 853 débuta avec un projet de marque assez ambitieux. Après avoir étudié de nombreuses fois les plans des ingénieurs et les rapports d'Hanji, et avec un vote à l'unanimité, Zackley approuva le projet de construction du chemin de fer.

Les bataillons d'explorations aidés par la garnison se chargeraient de construire des chemins de fer reliant la plage à Maria et accessoirement, plus tard, en fonction des ressources, on allongerait la ligne de Maria à Rose et de Rose à Sina. Ce projet fut annoncé dans la presse et on s'en réjouit. Moi je pensais seulement à Sirus qui ferait partie des escouades qui travailleraient sur cette construction comme toute la 104.

En parlant de presse, Alexis avait bel et bien commencé à publier son journal anonyme. Des colporteurs passaient de ville en ville pour distribuer des exemplaires, et j'avais plusieurs fois acheté ses journaux. Le titre était un grand espace blanc et vide, mais la première page était propre, il avait dessiné des rubriques à la règle et avait passé ses feuilles sur la machine à écrire.

Son premier journal avait été sur moi. Il avait fait un numéro spécial sur mon travail et mon emploi du temps chargé et que j'assurais la protection de l'Île et de la reine. Il avait écrit en me mettant subtilement en valeur. Et je devais avouer que je lui en étais reconnaissante.

Mais tous ces journaux ne plaisaient pas forcément. Je savais que la plupart de ses informations il les obtenait grâce à ces cercles de femmes bourgeoises ou aristocratiques qu'il charmait en secret (et couchait accessoirement). Ses journaux faisaient éclater certaines vérités sur des personnalités politiques et je suspectais Alexis de juste vouloir chambouler un peu les mœurs.

Ce qui, malgré tout, fut son succès. Que ses journaux soient bons ou mauvais, les lettrés approuvaient cette plume anonyme et son écriture stylistique. Et le fait même que ce soit anonyme donnait ce côté mystérieux, j'entendis même que des riches hommes mirent la tête de l'auteur à mise à prix : ils promettaient une récompense pour quiconque trouverait cet auteur qui disgraciait certaines personnalités.

Quoi qu'il en soit, cette idée d'avoir des informateurs m'avaient donné des idées à la fin de l'année dernière.

Zackley savait tous ce qu'il se passait ; Hanji, Rivaille, Nile, Pixis, tous les cadres supérieurs militaires étaient chargés de lui faire un rapport. Mais le corps médical... était neutre. Voilà la condition que j'avais émise lorsque ma section fut créée. Bien sûr, s'il me demandait des informations sur la démographie, je les lui donnais, je voulais aussi faire avancer le pays. Mais je n'étais pas obligée de faire des rapports journaliers de mes activités.

Mais s'il savait tout ce qu'il se passait grâce aux autres chefs, ce n'était pas le cas pour moi. Oh bien sûr je n'étais pas ignorante, mais il fallait aussi que je sache ce qu'il passait dans les coulisses de ce pays si je voulais avoir un pas d'avance. Les femmes riches qu'Alexis charmaient m'avaient alors donné une idée. Enfin, je n'allais pas me mettre à coucher avec des hommes bien sûr, que les dieux m'en gardent, j'étais fidèle à Rivaille (et satisfaite avec lui, ha !), mais avoir des personnes éparpillées sur l'Île pourrait m'aider.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant