Je m'étais réveillée la boule au ventre. Quoi de plus normal après tous les événements d'hier... Mais je ne savais pas encore l'enfer qui allait m'attendre dans la journée. J'avais cru avoir un peu de répit pour quelque temps puisque le culte du Mur avait décidé ne de ne pas balancer mon existence, mais je me trompais lourdement.
C'était dimanche, le jour de la descente dans les bidonvilles pour distribuer des vivres et proposer des soins.
Je m'étais préparée pour sortir, à treize heures il fallait que je rejoigne Nile pour rencontrer les équipes volontaires pour cette mission.
L'équipe médicale ainsi que des habitants volontaires allaient être escortés par quatre gardes de la brigade spéciale personnellement choisi par Nile.
Je sortis en enfilant un gros manteau épais car la fin de l'automne s'annonçait assez rude : au moment même où je mis un pied dehors, une grosse bourrasque de vent me frappa le visage et souffla tellement fort que je faillis reculer à contrecœur.
C'était un jour à rester au lit au chaud avec une bonne tasse de thé... Et franchement j'aurais vraiment dû le faire. Ça m'aurait épargné tout ce qui allait suivre après. Comme quoi j'avais vraiment un quota de chance peu élevé.
Je commençais à marcher jusqu'au palais royal malgré le vent et la pluie, avec le regret de ne pas avoir pris une calèche. Je franchis ensuite les grilles, gelée, et montais les escaliers pour retrouver les médecins, les volontaires et les gardes qui m'attendaient tous.
Nile vint vers moi, sous un imperméable.
- Couvrez-vous bien, leur dis-je en grelottant dans mon manteau mouillé. Il vente et il pleut... Il risque de faire très humide dans les bidonvilles et les odeurs pestilentielles risquent de sentir plus fort que d'habitude donc couvrez vos nez.
Ils hochèrent tous la tête face à mes instructions et Nile distribua les sacs de ravitaillement que j'avais acheté hier avec Wilfred. La journée d'hier me semblait tellement loin et irréelle... Même la promesse de Rivaille de me protéger me semblait loin, presque dans un rêve déjà à moitié oublié.
Les équipes partirent en carrosse et je me tournais vers Nile.
- Le Culte est toujours en prison ?
- Oui, ils sont tenaces et ne veulent rien avouer.
- Mmh... Et ils sont dans les cachots royaux ?
- Non Zackley les a placé sous le palais de justice. Ils vont bientôt être jugés.
Jugés de quoi ? Pour quoi ? Je n'aimais pas le Culte mais Zackley ne connaissait rien d'eux. Encore s'ils seraient jugés pour avoir tenté à ma vie... Mais personne ne savait ça. Alors juger de quoi ?
J'allais justement lui poser la question quand il fut appelé ailleurs.
Je quittais le palais pour rentrer chez moi et me retrouvais bousculer avec les gens dans la rue. La pluie avait surgit d'une manière tout à fait aléatoire et avait surprit les habitants qui courraient dans tous les sens en se protégeant avec leurs journaux ou des sacs.
Et alors que je tentais de me frayer un chemin, des voix remontèrent à mes oreilles. Je tournais la tête et vis de l'autre côté de la rue une femme, sans doute une mère dans l'encadrement de la porte d'entrée qui avait attrapé le bras d'une jeune fille. La mère et la fille se disputaient de vive voix, la dernière semblait vouloir aller quelque part mais la mère ne voulait pas la laisser partir par ce temps.
C'était une scène tout à fait banal de la vie quotidienne, un parent et un enfant qui se disputent dans l'incompréhension des sentiments de l'autre : ça m'était de très nombreuses fois arrivés avec Sirus qui n'arrivait jamais à se mettre dans mes chaussures pour comprendre mon point de vue maternelle et protectrice et que de ce fait je lui refusais certaines choses. L'avantage était qu'on se réconciliait toujours. Nous avions besoin de l'un et de l'autre, nous n'avions connu que l'un et l'autre depuis presque dix ans même si le sang ne nous reliait pas.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...