Épisode 173 : Hanji Zoé

2.2K 176 352
                                    

J'avais quitté Rivaille et la Forêt des Géants avant que le soleil ne se lève, accompagnée de quelques soldats (après l'incident de ma jument qui avait failli me faire tomber après le débarquement, Rivaille avait insisté pour que je ne rentre pas seule). J'étais ensuite arrivée un peu avant l'aube à Sina et je m'étais séparée des soldats en leur laissant mon cheval, pour terminer le chemin à pied.

J'étais fatiguée lorsque j'arrivais chez moi : le poids de la grossesse commençait à se faire lentement mais sûrement sentir, et ce n'était que le commencement. Faustina m'aurait sûrement tapé sur les mains en m'ordonnant de me reposer d'ailleurs. Cette femme était une vipère... Mais dans le fond, elle n'était pas une véritable bougresse. Les gens étaient pleins de surprises.

Un silence plat régnait dans ma maison quand je pénétrais dans l'entrée. Pas étonnant, le soleil était à peine levé, Hanji avait dû mettre au lit Kuchel et elle dormait encore. En revanche, je ne voyais pas Hanji. Elle n'était ni dans la cuisine, ni dans le salon alors que j'aurais cru qu'elle se serait allongée sur le canapé.

- Hanji ? L'appelais-je.

Peut-être dormait-elle dans ma chambre ?

Mais alors que je traversais le salon pour aller vérifier... Je vis Hanji, debout, les bras croisés, adossée contre le mur du couloir, près de la chambre de Kuchel.

J'étais surprise de la voir éveillée.

Elle avait un air songeur et ne semblait pas avoir dormi de la nuit. Ses yeux (du moins son œil qui n'avait pas de cache-œil) derrière ses lunettes étaient tirés par la fatigue.

Je fis un pas dans le couloir et l'appelais doucement. Elle releva la tête, un air étonné remplaçant son air songeur et se tourna vers moi. Le visage de Hanji s'adoucit immédiatement et elle étira ses lèvres en un sourire. Mais c'était trop tard. J'avais bien vu que quelque chose semblait la tracasser et je n'allais pas la lâcher.

- Nausha, tu es revenue tôt, tu aurais pu rester avec Rivaille tu sais ? Ça ne m'aurait pas dérangé de garder ma précieuse filleule plus longtemps ! Elle a appris plein de mots d'ailleurs, elle sait dire régénération et nerf spinal ! S'enthousiasma-t-elle en levant ses mains, énergique. C'est tellement adorable quand elle les dit !

- Je vais faire semblant de comprendre et de ne pas te demander pourquoi diantre tu lui as appris ça, ris-je doucement en m'approchant d'elle. Mais blague à part... Tu vas bien ? Tu semblais ailleurs.

- Moi ? Je vais bien. Dis, j'aime ton chignon, je devrais en faire un. Tu penses que ça m'irait aussi ?

Oh Hanji.

Quand elle parlait vite et changeait de conversation comme ça c'était qu'elle cachait quelque chose qui la pesait.

Je m'approchais d'elle et pris doucement sa main avant de la presser.

- Ça t'irait très bien Hanji. Viens avec moi, je vais te préparer un chocolat chaud.

Hanji me dévisagea silencieusement et finalement, lâcha un petit soupir avant de hocher la tête. Elle sourit, légèrement embarrassée et je la vis passer sa main libre sur ses cheveux qu'elle avait réuni en une queue de cheval.

Elle me suivit finalement dans la cuisine et je sortis une petite casserole pour faire bouillir le lait. Elle prit place sur une chaise et je l'entendis soupirer une nouvelle fois. Je me retournais vers elle.

- Hanji, qu'est-ce qu'il se passe ? Sérieusement, c'est pas ton genre de soupirer comme ça. Si tu veux parler... Je suis là, tu le sais ça ?

De la même manière dont Rivaille avait pris soin de moi cette nuit pour réconforter mes angoisses, je voulais aider Hanji.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant