J'étais avec Pixis dans mon cabinet médical. J'étais en train de lui enlever les aiguilles d'acupuncture sur ses bras, une bonne bouteille et un lit et je pariais qu'il allait s'assoupir pour la journée.
- Et dire que vous attendez un bébé... Je n'aurai jamais cru penser vivre assez longtemps pour voir notre caporal fonder une famille ho ho ho. La vie est ma foi bien surprenante !
Il n'aurait jamais cru que Rivaille ferait l'amour à quelqu'un oui. On me jetait ce regard quand je passais à côté des gens depuis ce matin. Ce regard de '' alors c'est elle qui est avec le caporal Rivaille ?! "," mais c'est pas celle de Mahr ? ", et ça allait aussi dans l'autre sens : " comment une femme comme notre capitaine peut aller avec le caporal Rivaille ? Il est toujours froid et grincheux ! ". A croire que personne pensait que nous étions faits l'un pour l'autre.
Et puis il y avait l'autre regard qui disait ''ils sont pas encore mariés non ?", "cet enfant sera un bâtard !".
Parce que oui, puisque Hanji avait crié sur tous les murs que j'étais enceinte, ça avait donné la puce à l'oreille aux journalistes. Et littéralement l'Île entière savait que je sortais avec lui maintenant. Moi qui avait peur qu'on dise que j'utilisais les hommes pour monter au pouvoir... J'étais au plus bas.
Je souris à Pixis.
- La vie fait bien des choses. J'ai encore du mal à y croire mais ça me revient quand j'ai des nausées... Soupirais-je.
- Ça ne durera pas longtemps, j'ai assez vécu pour voir comment une grossesse se passe et laissez-moi vous rassurer que dans quelques semaines vous vous sentirez mieux... Enfin au mieux que vous pouvez sans alcool.
Je souris. Je devais avouer que mes pintes avec Pixis allaient me manquer. La plupart du temps ça se finissait avec lui me racontant quelques anecdotes croustillantes sur son enfance. Mais inexplicablement, même bourré, il ne lâchait aucun indice si un jour il avait eu une famille à lui ou des enfants. Ça resterait un des sept mystères du monde.
- Alors de quoi vous vouliez me parler ? Sourit-il aimablement tout en sortant sa fameuse gourde.
Je repris une expression sérieuse et m'assis à côté de lui.
Je lui racontais ensuite ma rencontre avec le culte du Mur qui s'était suivie de celle avec Zackley. Je ne lui omis aucun détail. Pixis et moi, nous étions complètements différents mais j'avais confiance en lui.
- Mmh... Songea-t-il en mettant sa main sur son menton une fois que je eus fini.
- Qu'en pensez-vous ?
- Vous me rappelez exactement Erwin. Nous avions eu la même sorte de conversation lorsqu'il voulait que je prenne part au coup d'état.
- Erwin et vous aviez mis Zackley au pouvoir... Mais si cela se révélait encore plus dangereux pour Historia ? Finalement Zackley préfère s'enrichir avant tout...
- Croyez-moi je comprends votre point de vue ma chère capitaine...
- Mais...?
Il s'éclaircit la gorge et me regarda droit dans les yeux.
- Il n'y a pas mieux que Zackley pour ce rôle de général. Tant que vous ne trouverez pas un successeur digne de ce nom, vous ne pourrez rien faire contre lui. Et non ne me regardez pas comme ça ma chère, qui sait jusqu'à combien de temps ce corps va tenir ? Je suis loin d'être le candidat idéal.
- Mais qu'en est-il d'Historia ? Demandais-je déçue mais en comprenant ce qu'il voulait dire. Et le peuple ? Il faut agir dans leur intérêt !
- Et c'est ce que ce Zackley fait en prenant les décisions les plus ardues. Nausha je comprends votre inquiétude mais Historia a vécu recluse et n'est pas encore prête pour prendre des décisions. Et tant qu'elle ne sera pas prête, vous ne pourrez malheureusement pas renvoyer Zackley. Je serai obligé de m'opposer à vous même si le coeur ne m'en dit pas.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...