Épisode 52 : Succession

5.4K 385 129
                                    

- Je m'appelle Wilfred Richter Capitaine-chef ! S'écria un jeune homme devant moi en me faisant un salut militaire.

Il avait la tenue des brigades spéciales et se tenait à côté de Nile qui me l'avait présenté personnellement.

Ce jeune Wilfred aux cheveux roux et aux taches de rousseurs semblait si fier et si heureux devant moi que j'avais l'impression de l'arnaquer. Dès qu'il m'avait vu, j'avais vu ses yeux briller comme si j'avais été un modèle pour lui.

Mais je n'étais qu'une piètre femme lambda. Je n'avais rien d'extraordinaire comme Pixis dont son excentrisme et son intelligence valait son pesant d'or. Idem pour Hanji. Et était-il nécessaire de parler de Rivaille ? Cet homme pas très sociable pour deux sous était en réalité adoré par la population. Et ça faisait des années qu'il avait gagné son titre de l'homme le plus fort de l'humanité.

Je lui souris en disant qu'il pouvait se détendre. Nile m'avait expliqué que ce Wilfred voulait intégrer le corps médical et je devais avouer que je me sentais honorée. Les seuls qui intégraient les brigades spéciales étaient les dix premiers de leur promo au camps d'entraînement.

- Depuis que je vous ai vu sauver le commandant Pixis j'ai toujours voulu devenir comme vous !!

Mes yeux s'écarquillèrent en réalisant qui il était. Il avait bel et bien été là dans la pièce où j'avais soigné Pixis ! C'était ce garçon qui avait prit peur quand je m'étais approchée de lui pour ouvrir la fenêtre où il se tenait devant ! Je lui avais même souris et à la fin de la séance, j'avais soigné son camarade qui était tombé dans les pommes...

- Wilfred Richter... répétais-je. Je me souviens de toi. Ma démonstration de l'acupuncture t'a plus  ?

- Oui capitaine-chef ! Cria-t-il à tue tête, excité. Je veux d'ailleurs apprendre à comment utiliser les aiguilles comme vous capitaine-chef !

- Tu t'intéresse donc à l'acupuncture Wilfred ? C'est ce que tu veux ? Es-tu sûr ?

- Oui capitaine-chef ! Je veux devenir aussi hors-pair que vous capitaine-chef ! Bien sûr, personne ne vous arrive à la cheville capitaine-chef !

Ça faisait beaucoup trop de capitaine-chef d'un coup. Je lui avais pourtant dit de m'appeler Nausha.

- Je vois... Qu'en penses-tu Nile ? Tu accepterais de me le laisser ?

- Il semble avoir trouvé son rêve, concéda mon ami. Il sera plus utile chez toi que chez moi.

- Dans ce cas Wilfred, bienvenue dans le corps médical. Nile on reparlera de l'opération plus tard.

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la réunion. Nous n'avons pas encore dévoilé la nouvelle au peuple mais je commençais déjà à travailler avec Nile et Pixis.

En réalité j'étais juste celle qui donnait les idées. C'était eux deux qui faisaient le plus gros en analysant chaque recoins et failles de mes  suggestions ainsi que les propositions qui concernaient de créer des voies de secours. Si Pixis avait tout le plan mental de la surface des villes, Nile connaissait les cachettes secrètes et les conduits abandonnés.

Je me chargeais aussi d'élaborer un carnet de survie assez simple et clair avec des dessins que Sirus faisait pour que chaque villageois sache quoi faire même s'ils ne savaient pas lire.

Et oui, Sirus participait à mon projet... Même si je lui avais proposé d'illustrer le livret juste pour passer plus de temps avec lui.

Ça ne faisait même pas encore un an qui s'était écoulé que j'avais l'impression que dix ans nous séparait. Il avait été pris dans le feu de l'action avec l'escouade Rivaille après tout... Et jeune garçon comme il était, il préférait rester au QG de Rivaille où Sasha y était aussi évidemment. Je ne pouvais pas lui empêcher d'écouter son coeur.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant