Épisode 101 : Question De Patience

4.3K 275 402
                                    

Le lendemain alors que je crus que les bataillons étaient répartis, je fus surprise de voir Hanji toquer à ma porte très tôt le matin.

Je compris que Rivaille lui avait parlé... Et que Hanji avait comme prévu crié à tout le monde la nouvelle.

Voire toute l'Île.

Derrière Hanji qui était en train de me hurler je ne sais quoi, se tenait Sirus. Sirus me regardait mi-outré mi en colère... Probablement parce que j'aurais dû lui en parler seul à seul. Et derrière Sirus, il y avait Pixis qui me félicita et me montra une belle bouteille de champagne "à réserver" lorsque je pourrais de nouveau boire.

Je les fis tous les trois entrer et je vis avec choc qu'il y avait encore du beau monde derrière eux.

Il y avait de nombreux soldats du bataillon devant ma maison ainsi que l'escouade Rivaille qui était ensuite venu me voir pour me féliciter. Enfin pas tous. Certains n'en croyaient toujours pas leurs oreilles. Comme Connie et Jean.

- Nausha comment ça t'es... T'es enceinte ? Du caporal ?! Non c'est pas possible ! Comment il aurait... Lui ?! Non non non cette histoire cloche trop ! COMMENT ÇA VOUS...

- Est-ce qu'il est du genre bisou ?!? LE caporal-chef ?! Ou même quand il te fait des... Trucs il te regarde comme s'il allait te tuer ? Comme ça ? Demanda Connie en fronçant le plus possible les sourcils pour imiter Rivaille.

Je réprimais un sourire. Jean éclata de rire.

- Attend, attend, attend, fit Jean en se tenant les côtes. Nausha tu peux le  dire.. Entre nous, est-ce que le fantasme du caporal... C'est... Enfin tu vois ?

- Non Jean je vois pas, m'excusais-je embarrassée.

- Les femmes de ménage quoi !

Les deux éclatèrent de rire de bonne humeur.

J'avais pour ma part arrêté de rire quand j'avais vu Rivaille, derrière eux, qui croisait les bras et les fixait en fronçant les sourcils.

- J'espère qu'ils gigotent comme ça parce qu'ils veulent aller chier, menaça Rivaille en continuant à les fixer.

- Tiens ?! J'ai l'impression d'entendre la voix du caporal maintenant Connie !

- Nausha dis-moi lorsque ces zouaves auront fini, me demanda Rivaille en retroussant ses manches.

Il était prêt pour un bain de sang. Et j'étais prête pour la fuite.

- Je te les laisse, lui répondis-je avec un faible sourire en me retournant et en les laissant dehors.

Ils allaient bientôt s'apercevoir que Rivaille était là lorsqu'ils se retrouveront au sol avec des parties de leur corps en pièce détachée.

Je rentrais dans ma maison, Hanji et Pixis étaient assis à table dans la cuisine et Sirus était dans un coin, les mains dans les poches. Il semblait faire du boudin. Il rasait presque les murs. J'allais le voir.

- Sirus... J'aurais dû te dire... Mais je te jure que je l'ai su que cette semaine...

- Non j'ai pigé maintenant t'es avec le caporal t'as ta propre famille.

Je le regardais avec des grands yeux. Était-ce l'effet que lui faisais ? Sa remarque me blessa plus qu'autre chose. Mais je savais qu'à lui, ça lui avait tailladé le coeur.

Je baissais les yeux et le pris par ses épaules pour l'emmener dans la chambre, à l'abri des oreilles indiscrètes.

- Sirus tu es ma famille. Ne dis pas ces choses-là. Tu n'es pas content d'avoir un petit frère ? Ou une petite soeur...?

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant