Je montrais ce dessin à Faustina.
- Vous le reconnaissez ?
- Comment est-ce que je peux reconnaître cette chose... Ce n'est même pas de l'art...
- Hé la mamie ! S'énerva Odil qui m'avait suivi. Ment pas ! J'tai vu avec ce type ! Et c'est pas l'dessin qui est moche c'est lui ! Il a une tête de pigeon !!
- Odil mon cher, soupirais-je. Calme toi, ce n'est pas comme ça qu'on...
- Mais c'est vrai je l'ai vraiment vu avec ce pigeon l'raton laveur ! Répliqua-t-il en se tournant vers moi. Elle lui a même donné de l'argent !
Faustina pâlit.
- J'ai du travail à faire directrice Bernhardt. Lorsque vous aurez des preuves évidentes à me faire voir je serais toute ouïe.
- Vous l'avez payé pour échanger des informations Faustina. J'ai les nerfs à bout. Vous êtes partie et vous êtes celle qui a vendu ses informations aux journaux.
Je la dévisageais froidement.
- Bon très bien ! S'énerva-t-elle voyant que faire poirauter les choses ne mènerait à rien. Mais je suis loin d'être la seule ! Et je l'ai payé qu'une fois ! J'étais autrefois parmi les privilégiés lors du règne de Fritz ! J'avais le droit à des informations capitales ! Et ce n'est pas moi qui ai vendu ça !
- Pourtant vous vouliez me nuire...
- Pas si ça allait affecter l'hôpital ! A cause de ce scandale on a perdu médecins et patients !
Je soupirais. Elle avait raison. Ce n'était pas elle qui vendrait des infos. Si elle était loin d'être la seule, les journalistes avaient dû payer cet homme aussi.
Mais qui était-il ? Avant que je ne puisse poser la question à Faustina, Wilfred qui était venu me voir s'étonna.
- Tiens ! Mais c'est Sigurd !
Je le regardais abasourdie. Odil avait bel et bien dessiné un véritable homme qui avait une tête de pigeon. Il existait vraiment et il s'appelait Sigurd.
- Comment est-ce que tu le connais et pas moi ? Demandais-je tandis que Faustina s'éclipsa. Je ne l'ai jamais vu dans le Comité.
- Oh non vous n'y êtes pas du tout, me fit gentiment Wilfred. Sigurd est un soldat de la brigade spéciale. Il lui arrive de surveiller la salle du Comité mais il n'en fait pas partie.
J'ouvris grand les yeux en reliant les informations entre elles. Odil avait vu Faustina avec Sigurd, un homme du Palais qui se chargeait de surveiller les réunions d'après Wilfred.
Il faisait donc en soi parti du Comité dans le sens où il était un des gardes de la salle mais pas dans le Comité. Voilà pourquoi je n'avais jamais fait attention à lui.
- Odil, Wilfred, avec moi. Vous allez m'aider à attraper cette crapule qui a vendu toutes les informations sur moi et qui m'a ruiné.
Ils m'avaient suivi dehors et étaient montés dans la calèche. Wilfred connaissait le Palais comme sa poche. Ancien membre des Brigades, il pourrait le retrouver en un temps record. Et Odil visiterait le Culte du Mur en prison. Et à moi la gloire de cette affaire. Je voyais déjà le visage ennuyé de Zackley en découvrant que j'avais réussi à résoudre cette histoire à moi toute seule en moins d'une après-midi.
Moi, ambitieuse mauvaise ? Pas du tout. Juste un peu. Je célébrerai ça avec une bonne bouteille avec Pixis.
Une fois arrivés à l'intérieur, on se sépara. Wilfred devait informer Nile et chercher ce Sigurd à la tête de pigeon. Quant à moi, je devais respecter ma promesse et donner la chance à Odil de rencontrer ses tuteurs qui l'avaient élevé.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...