❀ Remerciements (no spoils)

3K 136 485
                                    

Guerre et Paix fête son deuxième anniversaire ♡

Cette publication était à la base dédiée à l'introduction aux bonus, mais comme elle ne sert pas à grand-chose, j'en profite pour l'utiliser afin de vous remercier ; et je tenais à le faire dans le tome 1. Je vous remerciais en fin de chapitre pour votre soutien, vos cœurs, vos commentaires ou votre suivi, mais pour le second anniversaire de Guerre et Paix qui a atteint +220K read, j'ai trouvé important de vous parler en détails.

Guerre et Paix, plus qu'une fiction qui me permettait de vivre des aventures extravagantes à travers Nausha et m'extasier sur Livai, ça a été un réel appui qui m'a aidé à m'évader de mes soucis et de trouver un équilibre. Je vais vraiment me dévoiler dans ce post, mais je tiens à le faire pour vous montrer à quel point j'ai été et je suis toujours reconnaissante.

Septembre 2018. Quand j'ai eu l'idée de faire une fic sur Livai après mon coup de cœur sur lui ressuscité en regardant la s.3 p.1 durant l'été, je n'avais absolument aucune idée de ce que je ferais. J'ai juste commencé à écrire dans le bus, le métro, (même en marchant dans la rue, ne faites pas ça !), dès que je pouvais, et franchement je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait sur wattpad.

C'était ma seule activité ludique à un moment donné où le stress et l'angoisse avaient pris le dessus dans ma vie étudiante. Et c'est précisément ça qui m'a permis de m'échapper de temps en temps de mes problèmes, et maintenir le cap.

Je me souviens encore des premiers commentaires, j'ai eu un sourire qui montait jusqu'aux pommettes, et j'ai été touchée qu'on puisse prendre autant de plaisir à lire que moi j'ai d'écrire. Et c'est grâce à ces premières personnes qui ont liké, commenté, soutenu, que ma motivation a redoublé : essayer de faire quelque chose de plus original (si vous n'êtes pas au chapitre 70, vous n'êtes pas encore à la révélation principale), de différent, qui intéresse.

Oui, j'ai clairement triché avec les cliffhangers, j'en mettais presque à chaque chapitre ! Bon, je dois avouer que je mettais des cliffhangers avant de savoir ce que j'allais faire pour la suite hahaha. Du coup, ça m'a obligé à penser au-delà : « qu'est-ce que je pourrais écrire qui puisse vraiment surprendre le lecteur et répondre à ses attentes ?

Miraculeusement, j'ai toujours réussi à raccrocher mes idées entre elles, en improvisant la plupart du temps... Ce qui a donné bien trop de chapitre ! 😂

Mais ce qui m'a vraiment poussé à aller toujours plus loin, c'était de voir que malgré la longueur, et que le couple ne s'était toujours pas embrassé au bout du chapitre 60, vous avez été très réceptif à cette « lenteur »  et à la psychologie des personnages. 

J'ai été très exigeante avec moi-même pour le personnage de Livai : souvent out of character dans les fics, difficile à manier comme personnage et personnalité, j'ai décortiqué chacune de ses répliques dans l'anime et le manga ainsi qu'un portrait psychologique. Cet homme est fort... Mais ne connaît que la souffrance et la guerre. Et en même temps, il est doté d'une telle générosité et d'une gentillesse d'un cœur d'or car il a toujours les mots qui soignent et bien qu'il ait des difficultés à s'exprimer, par ses souffrances, il sait ce que l'autre peut endurer.

Cet homme mérite d'être heureux.

Et j'ai fait le choix de prendre une oc mature, mère qui a le sens des responsabilités, en plus d'avoir une certaine douceur maternelle, comme personnage principal. Le fait qu'elle soit médecin et non soldate, et qu'elle doit primer sur la survie d'une personne tandis que Livai doit tuer en tant que militaire qui protège son pays... C'était un parallèle intéressant que je souhaitais faire. Leur avis opposé a de nombreuses fois été un obstacle, mais finalement, plus que des convictions, ils sont attirés par la chaleur de l'autre. Ils n'ont pas besoin de se crêper le chignon, ils n'ont pas besoin de se prouver l'un à l'autre, et le chapitre 15 « L'Heure du Thé » le montre : autour d'une tasse de thé, ils profitent d'un instant éphémère apaisant. Car ils savent qu'en tant que médecin/soldat, la vie ne tient qu'à un fil.

On pourrait penser Nausha comme une femme lambda normale contrairement à Livai qui voit des horreurs de la guerre que ce soit contre les hommes ou les titans, mais Nausha aussi voit et lutte contre les affres de la maladie et de la mort. Tous deux ont besoin un moment d'oublier leur quotidien et juste de profiter de la présence de l'autre. Finalement, ils sont tous les deux différents des autres et viennent à apprécier l'autre. Une harmonie mutuelle, à la différence de certaines fics que j'ai pu lire en français ou en anglais où l'oc devait forcément avoir un sale / fort caractère et du répondant pour intéresser Livai.

Nausha utilise son tempérament pour le bien commun et défendre une cause juste (cf : la création du corps médical et l'aide aux bidonvilles). Et rien que pour ça Livai a un très grand respect pour elle.

Il le sait plus que quiconque : la force ce n'est pas forcément physique. C'est aussi le courage de dire haut et fort ce qui ne va pas quand tout le monde ferme les yeux. D'être celle qui va se lever dans une société patriarcale de moutons endormis.

Je ne dirais pas plus au risque de spoiler, et je vais finir cet aparté par vous remercier pour ces deux années. Merci d'être toujours aussi nombreux à suivre Nausha, merci de l'aimer, merci de la soutenir, merci de votre enthousiasme à chaque fois que je poste un chapitre, merci pour vos encouragements, merci de simplement donner une chance à mon histoire et de lire. C'est deux ans de travail... (bientôt une troisième année 🤯), et c'est vraiment votre enthousiasme pour Livai et Nausha qui ont fait et fait vivre ma fic. ♡


[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant