Épisode 82 : Le Pion Dans L'Échiquier De Dieu (S4 Ep. 9)

3.8K 261 120
                                    

L'événement de la varicelle eut toutefois une visée positive sur le long terme : en mélangeant les malades Mahr et Eldiens dans les tentes, ça avait été un rappel humain que peu importait d'où on venait, la maladie était universelle et touchait absolument tout le monde.

Et que derrière nos armes nous étions tous humains. Il n'y avait finalement pas de différence.

Sirus prit trois jours complet pour se rétablir et lorsqu'il sortit, les camps fêtèrent son rétablissement (et ceux des autres malades) avec un petit buffet préparé par les soins de Nicolo, aidé par les escouades et en particulier par l'escouade Rivaille.

Lorsqu'on apprit que ce jeune garçon âgé d'à peine quinze ans avait failli mourir juste parce qu'il avait partagé sa nourriture avec une prisonnière de Mahr, cela donna matière à réflexion aux autres prisonniers.

Mais ce qui changea encore plus la donne fut la décision de construire un port. Nous nous étions réunis avec Yelena, Onyankopon, Hanji et l'escouade Rivaille dans la tente et nous avions étudié les cartes de Mahr et de l'Île.

- Ah ouais un port ?! S'était exclamé Conny lorsque Onyankopon nous en avait parlé pour la première fois.

- Tu sais ce que c'est un port Conny au moins ? Le nargua Eren avec un sourire moqueur.

- Bah grave les enfants vont adorer !

- Arrête c'est pas pour les mômes, l'interrompit Jean d'un air rêveur. Y aura des bains mixtes hein ?

- Pervers ! S'exclama Sasha. Moi je suis sûre que c'est un truc qui se mange !

- On a dit port par porc Patate !

J'avais souri, amusé. Et le plus drôle c'était que ceux qui savaient avait laissé la troupe de joyeux lurons continuer leur rêverie. En vérité peu savait ce qu'était un port hormis Armin qui avait du lire dans le livre de son grand-père et moi dans les souvenirs que j'avais de mon père. Que j'avais préalablement partagé avec Sirus lorsqu'il s'était senti idiot de ne pas savoir ce que c'était et m'avait demandé discrètement.

- Non ça se mange pas, intervint Onyankopon. Il s'agit de...

- Mais oui ! S'exclama Hanji. Un lieu pour les navires ! Quand on les aura réparé on pourra les utiliser !

- C'est exactement ça Hanji ! Lui répondit Onyankopon en souriant. Ça sera la porte maritime vers l'extérieur !

- Quelle super idée Onyankopon !

J'étais la seule à voir autant de complicité entre ces deux-là ? Ne disait-on pas qui se rassemble s'assemble ?... Ouais enfin non. Rivaille et moi on était comme les deux faces opposées d'une pièce de monnaie.

Je me risquais à jeter un regard vers lui. Les bras croisés, il étudiait la grande carte posée sur la table à laquelle nous nous étions tous rapproché autour.

Depuis ce qu'il s'était passé dans la tente médicale, il y avait eu une certaine distance entre nous. Il n'avait pas digéré ma demande... Et sa froideur me brisait silencieusement le cœur. Peut-être que sa froideur à lui était pour me dire que je lui avais brisé le sien, et j'étais désolée. Mais il me manquait. Ses bras, sa voix, son toucher, même son sarcasme.

- Ils seront où les enfants alors ? Demanda Conny en fronçant les sourcils perplexes. Ils vont jouer où ?

- L'idée est sympa Onyankopon mais désolé, les thermes c'est aussi important, fit Jean, d'un air plus du tout rêveur.

Jean, Conny et Sasha prirent des têtes de dépités.

Le port. Ça allait être la première infrastructure de communication pour nous relier aux autres pays en cas d'alliance ou pour simplement acheminer les cargaisons des armes...

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant