Épisode 103 : Querelles De Marchands

3.3K 253 295
                                    

Les bataillons auraient dû revenir la semaine qui avait suivi leur départ.

Ils ne revinrent pas. Ni cette semaine, ni la semaine suivante.

Je m'étais transformée en boule d'inquiétude durant les premiers jours où Rivaille m'avait promis qu'il revenait. Je n'arrivais plus à me concentrer dans quoi que ce soit, la fatigue montait vite et je devenais de plus en plus irritable avec moi-même.

Nile était ensuite venu me voir pour me dire qu'un messager du bataillon était revenu pour annoncer à Zackley qu'Hanji avait prolongé l'opération : Yelena et Onyankopon avaient réussi à reprendre contact et piéger les interlocuteurs de Mahr mais ils n'avaient pas prévu qu'il y aurait déjà des bâteaux en mer pas loin de nos côtes.

D'ailleurs, je ne vous avais pas encore raconté la réaction de Nile.

Il avait attendu que je lui dise en face que je sortais avec Rivaille pour y croire. Alors pour ma grossesse... Je crus qu'il allait s'évanouir sur mon canapé et rendre l'âme.

- Nile je suis une grande fille, le taquinais-je légèrement en voyant qu'il ne répondait à aucune fonction de son corps.

Il était paralysé.

- Mais on parle de Rivaille ! Ce type...

-... Te fait peur?

- Hein ? Moi ? Bien sûr que non ! S'écria-t-il de plus en plus nerveux.

- Tu ne me félicites pas alors ? Continuais-je à le taquiner.

- Félicitation ! Cria-t-il à deux doigts de tomber dans les pommes.

Je souris, moqueuse, mais nous reprîmes bien vite notre sérieux.

- Rivaille ne revient pas alors... ?

-... Il doit protéger l'Île avec Hanji. C'est sa mission de veiller sur Eren.

Je savais. Je le savais que trop bien. Et je m'étais répétée ça à longueur de journée non sans une pointe de jalousie. Et c'était là que je constatais que j'étais pas bien du tout. Comment pouvais-je être jalouse d'Eren ?!

Malgré les rassurements de Nile, mon angoisse ne redescendit pas. Nile me donna ensuite des nouvelles d'Odil qui s'était étonnamment adapté avec ses trois filles, bien que le soir, il finissait avec trois petites tresses sur la tête et c'était Marie qui devait défaire les chefs-d'œuvre capillaires de ses filles.

Nile me proposa ensuite de rester quelques temps avec eux, en attendant les bataillons revenir. Il détestait que je sois seule à la maison, enceinte et stressée. Et c'était ainsi que je commençais à séjourner chez eux.

Marie avait été heureuse de me revoir et je savais que c'était avec un grand coeur rempli de générosité qu'elle m'accueillait, nous nous connaissions depuis longtemps, depuis qu'Erwin était tombé amoureux d'elle mais il avait préféré le physique des titans qui avait été plus attractif pour lui. Mais j'étais heureuse qu'elle soit tombée sur Nile, ils formaient une belle famille. Et dans une autre vie, Rivaille et moi aurions pu être comme eux. Mais c'était impossible bien sûr. Et peut-être même qu'une vie de famille ennuierait Rivaille.

Je revis aussi Odil et sans surprise, il m'appela par "raton-laveur". C'était dingue de voir qu'il était poli avec le Culte et la famille de Nile, mais que moi, j'avais le droit à des comparaisons avec des animaux. Je rencontrais aussi les petites filles de Nile qui m'avaient oublié mais ce fut qu'une question de minutes pour qu'elles m'apprécient. Elles s'étaient toutes les trois assises à côté de moi et me posaient des questions sur mon petit ventre arrondi. Je jetais un regard un Nile qui regarda Marie qui éclata de rire tandis que Nile s'éclipsa du salon.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant