Épisode 35 : Les Bidonvilles I

5.2K 435 262
                                    

C'était Hanji qui toqua à ma porte et qui m'accompagna dans un coin de Sina où était située la seule entrée des bidonvilles. J'étais contente de la voir, ça me changeait les idées de ces jours où mon cerveau était parti en fumée à la recherche de solution pour le royaume.

Nous marchions tout en discutant de ses expériences qu'elle faisait. Elle adorait ça et d'un point de vue de chercheuse, j'étais aussi intéressée.

Bon, il était difficile de l'arrêter par contre une fois qu'elle était lancée sur le sujet.

- Et sinon Hanji, comment se passe la cristallisation d'Eren ?

- Contente que t'ai posé la question Nausha ! Il arrive à produire des objets en cristaux comme on lui demande, mais ça prendra du temps pour reboucher tout un mur...

Elle baissa la tête et ses yeux regardèrent ailleurs. Elle ne me disait pas tout.

- Hanji qu'est-ce qu'il ne va pas ?

- Disons que j'ai un peu trop forcé Eren sur les expériences... Il a commencé à cracher du sang la dernière fois. Rivaille m'a passé un savon.

- Amène-le moi la prochaine fois, je lui ferai un bilan médical, lui dis-je en fronçant les sourcils. Sa santé passe avant tout.

Elle hocha la tête et bientôt nous vîmes Rivaille. Il était dans sa tenue de bataillon d'exploration et avait pris son équipement tridimensionnel.

Il était devant son cheval entrain de caresser sa crinière et je sentis mon coeur danser dans la poitrine. Rivaille devait aimer les animaux, il avait un air presque paisible. Presque insouciant devant son cheval.

Nous nous approchâmes de lui et Rivaille m'inspecta de la tête au pied.

- Où est ton équipement ?

- Quel équipement ?

Rivaille tiqua et regarda Hanji pendant que je me sentais bête pour une raison que j'ignorais.

- Oï la binoclarde...

- Désolée Rivaille c'est moi ! J'ai oublié l'équipement tridimensionnel pour Nausha !

- Une minute, on va aller tuer les titans...?

Hanji me sourit.

- Disons que c'est plus simple de voir une vue d'ensemble ou de se déplacer dans les airs en bas... Rivaille c'est comme ça que t'as appris la tridimensionnalité pas vrai ?

- Hm.

Rivaille était passablement énervé contre Hanji et elle savait, ou plutôt nous le savions toutes les deux que si elle restait plus longtemps, elle ne finirait pas la journée en un morceau.

Elle s'éclipsa et Rivaille commença à marcher vers les égouts. En vérité, ce n'était pas vraiment une bouche d'égout. C'était une énorme fissure, une grande ouverture dans le sol qui s'étendait. On avait mit des panneaux autour et des soldats étaient chargés de surveiller l'entrée.

Je vis Rivaille fixer l'ouverture.

- Rivaille, ne te force pas à y aller... Enfin je veux dire, je peux y aller seule...

- Hein ? Précise ta pensée, ordonna-t-il sèchement.

- Non non rien !

Je voulais juste ne pas lui faire revivre ces années sous terre en le demandant de m'accompagner. Mais ses yeux imposants me firent changer d'avis et je préférais garder ça pour moi.

Les soldats nous laissâmes entrer et je vis un grand escalier en pierre relier le sol aux sous-sols. Relier le jour à la nuit. Littéralement.

Je descendis les escaliers, prudente, et vis tout un autre univers lorsque je regardais sur le côté.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant