Épisode 133 : Première Expédition À Mahr

2.6K 165 164
                                    

Nous avions eu onze jours pour nous préparer à la mission. Et ces onze jours étaient passés à une vitesse si fulgurante que nous n'avions même pas pu contacter Alexis pour qu'il nous parle de son pays.

Ces onze jours, nous ne les avions pas vu défiler non plus Rivaille et moi. Le soir où nous avions parlé d'Eren était véritablement le seul moment que nous avions partagé. Après ça, nous n'avions fait que nous croiser, nos emplois du temps étant complètement bouleversés par les derniers préparatifs. Moi qui m'étais d'ailleurs fait une petite joie à l'idée de retravailler avec lui pour passer encore plus de temps ensemble, ça avait été tout le contraire.

D'ailleurs, lui et moi avions longuement réfléchi pour savoir à qui confier notre bébé et si au début nous nous étions arrêtés sur Nile... J'avais vite eu pitié de lui.

Il était un père de famille aimant, gentil, attentionné, mais surchargé. Il avait trois filles et s'occupait déjà d'Odil. Lui rajouter un cinquième enfant... Cela serait juste trop. Marie et Nile étaient adorables et ne diraient jamais non si ça me rendait service (depuis l'époque où j'étais sous la charge d'Erwin, petite !), mais je ne pouvais pas abuser de leur générosité.

Ainsi j'étais allée voir Mme Pöffel, la nourrice de Kuchel et je lui avais fait part de la mission durant laquelle, mon mari et moi serions à l'extérieur de l'Île. Elle m'avait rassuré que je pouvais partir tranquille et qu'elle respectait tout ce qu'on devait faire pour notre pays. C'était la moindre des choses et ça l'honorait de nous aider... Je devais avouer que Rivaille avait eu un sacré bon flair en la choisissant. Ceci dit, il avait toujours une bonne intuition concernant les gens.

Après cette question épineuse réglée, le plus gros avait été fait. Kiyomi nous apporta à tous un set de vêtements (veste, robe, veston, chapeau...), puis on se retrouva plusieurs fois ensemble l'escouade Rivaille et moi-même pour une énième réunion d'information d'Hanji, et on arriva rapidement au jour j.

Et à la séparation avec Kuchel.

Tôt le matin, nous allâmes la déposer chez sa nourrice ensemble et nos adieux avec notre bébé fut plutôt rapide considérée qu'elle dormait profondément dans mes bras lorsque Mme. Poffel nous accueillit.

Je ne voulais pas la réveiller. Dans son petit manteau, cramponnée à moi, je l'observais, le cœur lourd. La gorge serrée.

C'était la première fois que nous nous séparions véritablement. Ce n'était pas dans la ville d'à côté que j'y allais. C'était à Mahr. C'était dans un tout autre pays.

Tout pouvait arriver lors de cette mission sous-couverture, elle pouvait bien se passer comme très mal se passer. Eren et moi pourrions être attrapés et se faire prisonniers de Mahr et mon esprit était en train de se jouer des dizaines d'horribles scénarios.

C'était idiot mais ce n'était seulement que maintenant, en dévisageant ma petite fille d'amour que je commençais à hésiter de ma participation à ce voyage.

S'il nous arrivait quelque chose à Rivaille, Sirus et moi... Elle serait seule au monde !

Je serrais des dents.

- Nausha, on peut pas s'attarder, intervint calmement Rivaille en voyant à quel point c'était dur pour moi de la laisser. Soit tu la laisses, soit tu restes avec elle. Mais décide-toi.

Je soupirais douloureusement... Et finis par embrasser tendrement le nez de notre fille. Rivaille caressa sa joue, et avec un dernier regard pour elle, il me laissa la confier à sa nourrice qui nous rassura qu'elle prendrait soin d'elle (y avait sacrément intérêt).

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant