Point de vue : Nausha
Erwin : 30 ans
Nausha : 17 ans
Sirus : 5 ans
- Qu'est-ce... qu'est-ce que...J'avais ouvert la porte pour retrouver Erwin au seuil de la maison. Pour l'instant ça restait tout à fait normal. Ce qui l'était moins... C'était... C'était...
- Qu'est-ce que c'est que cette chose dans tes bras ?! M'exclamais-je ahurie. D'où tu sors... D'où tu sors... Ce... BÉBÉ ?!
...C'était un bébé qui était dans ses bras. Je ne voyais pas la tête du gosse qui était enfouie dans le creux du cou de Erwin. Je voyais juste ses cheveux noirs et ses petites mains refermées en poings. Enfin ce n'était pas un petit bébé. D'après sa taille, je lui donnais peut-être quatre peut-être cinq ans si son corps semblait pas aussi maigre.
Je regardais Erwin comme deux ronds de flanc.
- Nausha, tu tombes à pic. Il...
- Je t'arrête tout de suite ! C'est ton gosse...?! Tu... Tu as... Enfanté ?! Qui est... Qui est la mère ?! Qu'est-ce que t'as...
- Nausha, me coupa brusquement mon mentor. Ce n'est pas le mien, tu l'aurais su sinon. Mais le temps presse, il est blessé.
Et sur ces paroles... Erwin fit tourner doucement l'enfant dans ses bras pour me montrer son visage. Si j'avais été abasourdie en voyant Erwin se pointer avec un gosse dans les bras (comment ça mon maître avait le droit d'avoir des rapports de la chair ?!), je eus le souffle coupée en voyant le visage de l'enfant.
Le petit garçon me regarda d'un air vide, insouciant, fatigué, un air qui ne devrait même pas être dans les yeux d'un si petit enfant. Mais ce qui me fit mal c'était sa lèvre. Sa lèvre était fendue.
On l'avait frappé.
On avait frappé un enfant.
L'instinct de médecin ressurgissant en moi, je levais les bras pour qu'il me le donne et Erwin ne se fit pas prier. Il referma ensuite la porte derrière nous et je me précipitais vers la cuisine.
Je fis asseoir l'enfant sur la table à manger et allais me laver les mains.
- Erwin, va chercher ma boîte médicale dans ma chambre. C'est sur la bibliothèque.
Il s'exécuta pendant que je retroussais mes manches et que je rejoignis le gosse. Je pris une chaise et m'assis devant lui avant de tourner gentiment son visage. À mon contact, il sursauta et se recroquevilla presque.
Qu'est-ce que ce mioche avait subit mon dieu ?! Pour qu'au simple frôlement de mes doigts sur sa peau, il se braque ?
- Je vais juste te soigner, je te ferais pas de mal...
Erwin arriva au même moment et posa la boîte médicale sur la table avant de prendre place sur une chaise à côté de moi. J'ouvris la boîte et pris des compresses et de l'alcool pendant qu'Erwin me donna enfin les explications que je voulais.
- C'est un Ackerman. Je ne connais pas grand chose de cette famille mais tout comme ta famille, elle est persécutée. Bien qu'on ne cherche pas à les tuer, les membres sont discriminés. Je ne sais pas pourquoi. C'est d'ailleurs ton père qui m'a révélé leur existence.
- Papa ? Répétais-je surprise en nettoyant la lèvre du gosse qui se laissait faire à contrecoeur.
- Oui, Günther m'a dit que ta famille et les Ackerman n'étaient pas bien vues par le roi. J'ai entendu parler des hommes du Culte du mur qui l'avaient recueilli et quand j'ai appris son nom de famille je l'ai pris avec moi. Ce sont des vauriens qui l'ont frappé mais le Culte n'a pas fait attention à ce qu'il subissait.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...