Épisode 19 : Sous-couverture Ou Les Ackerman

6.2K 451 275
                                    

Des jours passèrent. J'étais installée dans une petite maison assez simple. Il y avait un salon qui faisait office de salle à manger et de cuisine en même temps, une chambre et une salle de bain. C'était simple mais plus grand que mon ancienne maison.

Je vivais dans l'ignorance la plus totale et la plus crasse les premiers jours. Où était Rivaille et l'escouade ? Qu'était devenu Sirus ? Historia et Eren allaient-ils bien ?

Je me rongeais presque les ongles jusqu'au sang mais je devais en même temps faire mon travail.

Je m'étais présentée comme docteur dans mon quartier et je pus faire la connaissance des habitants de cette façon.

C'était Erwin qui avait choisi ma maison et il avait pris celle qui était beaucoup plus à l'écart des voisins. Ma maison était la plus isolée et seule, derrière un ruisseau. Si c'était du coup compliqué pour les patients de venir me voir, c'était plus facile pour Hanji et l'escouade Rivaille de me rendre discrètement visite.

Il ne se passait pas un jour où je ne pensais pas à Sirus.

Je sortais tous les jours acheter la presse qui semblait cracher sur les bataillons d'exploration. Derrière ces fleuves de mensonges dictés par le gouvernement, ça me donnait une idée de ce qu'il advenait de Rivaille. Tant que la presse relatait les échecs concernant la récupération du bataillon, je savais que mon escouade allait bien. Peut-être. Je l'espérais.

Mais la donne changea lorsque plus tard, il y eut du grabuge en ville et un scandale éclata.

La brigade spéciale était intervenue en ville avec un tout niveau équipement tridimensionnelle. À la place des lames il y avait des pistolets. Ces équipements ne servaient assurément pas à tuer du titan. Oh non. Les pistolets étaient pour offrir la mort aux hommes.

Mais ce n'était pas ça le scandale.

Que le gouvernement construise secrètement une arme contre la population ne semblait faire ni chaud ni froid à quiconque.

Mais que les bataillons d'exploration fassent surface en ville et tuent des membres de cette brigade spéciale... Condamna immédiatement les bataillons dans la mémoire collective.

Sans parler qu'Erwin avait bel et bien été demandé au palais royal et depuis, il n'y était plus sorti.

Et enfin, on attribuait la mort de Dimo Reeves, un célèbre commerçant qui avait aidé la population de Maria à s'installer dans un quartier de Rose, aux bataillons d'exploration.
Erwin avait été tenu responsable et gisait sans aucun doute en prison en attendant une sentence digne de ce nom.

Et moi, j'étais là, dans une petite ville, en attendant les nouvelles. En essayant de démêler le vrai du faux.

Les brigades spéciales devaient démanteler le bataillon d'exploration et reprendre Eren et Historia. Rivaille était passé à l'action en ripostant... Mais avait-il vraiment tué Dimo Reeves ?
Lorsque je marchais dans la rue, on ne parlait que de ça. Comment Rivaille était devenu un criminel recherché.

Et... Sirus... Comment allait-il ? Avait-il tué des gardes aussi ? Comment tenait-il le coup ? Et dire que c'était ce même petit garçon qui allait me cueillir des fleurs. Ce même petit qui m'aidait dans mon travail. Qui dévorait les livres comme quiconque.

Était-il même en vie ?

J'appris aussi que les brigades spéciales étaient dirigées par le célèbre tueur en série Kenny l'Egorgeur.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant