Épisode 89 : Conférence

3K 261 183
                                    

Sans surprise je vis Rivaille donner des ordres aux soldats de la brigade spéciale qui s'étaient transformés en femmes de ménage pour l'occasion. On avait prit la salle qu'on utilisait pour les réunions habituelles ; celle où les tables étaient rangées comme une salle de classe en direction d'une balustrade où une grande table rectangulaire siégeait.

On avait chargé à Historia de préparer la salle mais bien sûr, ce n'était pas à proprement parlé elle qui la préparait mais toute sa garde de soldat. C'était par protocole que Zackley avait demandé à Rivaille de la "protéger" puisque Nile était absent, occupé à parler aux manifestants.

Mais à peine eus-je le temps de rentrer que j'entendis Rivaille enguirlander les soldats qui nettoyaient les tables. Je l'avais vu passer un doigt sur la surface et froncer des sourcils en regardant la crasse qui restait.

- C'est tout ce que vous pouvez faire soldats ? Avait-il cinglé d'une voix affreusement calme.

- Nous faisons de n-notre mieux Cap-poral Rivaille !

- C'est ça faire de votre mieux ? Même les prisonniers de Mahr nettoient leurs tables plus proprement. 

Les soldats se regardèrent entre eux, ne sachant plus où se mettre. Ils avaient l'habitude de Nile dans les environs... Mais de Rivaille ? J'étais certaine que c'était leur plus pire cauchemar.

Rivaille essuya son doigt avec un mouchoir qu'il sortit de sa poche. Historia qui était en train de discuter avec des soldats pour l'agencement de la salle eut la bonté d'âme d'intervenir.

- Caporal Rivaille, j'aimerais vous annoncer quelque chose, sourit-elle timidement, non sans une sueur sur le front.

Sa position de reine lui avait peut-être donné plus de confiance mais Rivaille restait Rivaille. Même une reine campait dans ses positions face à lui. Et ça me fit sourire aussi. Rivaille regarda Historia du coin de l'oeil et celle-ci joignit nerveusement ses mains derrière son dos.

- On reparlera de vos compétences de nettoyage plus tard... Finissez votre travail, ordonna Rivaille aux soldats.

Rivaille se tourna alors vers Historia.

- Je voulais vous dire que... J'ai fait accroché votre nom sur le mur de l'Orphelinat... Pour vous remercier... Je... Hum... J'ai jamais eu le temps de vous dire merci pour m'avoir aidé à convaincre le Comité... Caporal...

- Hein ?

Je fus tentée de sauver Historia qui martyrisait ses mains derrière son dos, plus nerveuse que tout à l'heure. Et il y avait de quoi, Rivaille la fixait, imperturbable.

- J-je peux l'enlever si vous vous voulez Caporal !

- Non, je ne m'y attendais pas. On me l'avait jamais faite celle-là. Assure-toi que ces gosses salissent pas ces murs Historia.

- A... à vos o-ordres Caporal !

Je souris franchement, Historia avait été tellement nerveuse qu'elle s'était revue comme son cadet dans les bataillons. Même Rivaille arqua un sourcil.

Je m'avançais alors vers eux et Historia sembla soulager en me voyant les rejoindre.

- J'espère que tout s'est bien passé avec Zackley, fit-elle.

- Plus ou moins... Il y a eu quelques modifications, ne soyez pas surpris  lors de la conférence, commençais-je, en regardant ailleurs.

- Comment ça ? Me brusqua Rivaille.

Je réprimais une grimace.

- Rien de très alarmant, c'est pas grand chose.

Je sentis Rivaille me fixer, sceptique.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant