[Février 853]
Je me réveillais de bonne humeur et terriblement excitée pour la journée à venir. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui...
Kuchel avait un an.
Jour pour jour, j'avais accouché de cet amour qui avait voulu sortir de mon ventre pendant la réunion avec le Comité. Zackley m'avait posé une question (alors qu'il m'ignorait toujours d'habitude) et j'avais perdu mes eaux. J'avais cru mourir. Mais vraiment. J'avais cru que j'allais y laisser ma peau. Tout mon utérus m'avait fait mal comme s'il vivait son dernier jour. Mais je ne regrettais absolument rien. Si je devais le faire, je le referais. Rien que pour mon bébé d'amour.
Je me levais du lit et allais me laver avant d'enfiler une de mes robes favorites. Je voulais me faire belle pour elle aujourd'hui. C'était idiot, je le savais, Kuchel était un bébé, elle ne se souviendrait jamais de cet anniversaire, mais ce jour était tellement symbolique pour moi ! J'avais même pris ma journée, je comptais rester avec elle toute la journée, discuter et jouer avec elle, la faire rire, faire des bisous bien bruyant auxquels elle rigolerait. Aujourd'hui, c'était elle, moi et Rivaille (j'aurais souhaité que Sirus vienne, alors là ça aurait été parfait mais je savais qu'en tant que soldat il n'avait pas de liberté).
D'ailleurs Rivaille n'était pas là ce matin. Il avait été particulièrement occupé ces derniers temps et je ne l'avais pas vu depuis plusieurs jours, mais cela ne faisait aucun doute. Il reviendrait pour l'anniversaire de notre fille.
J'allais dans la chambre de ma fille chérie, elle était assise dans son berceau et jouait avec sa peluche en attendant que je vienne. C'était ça que j'adorais chez elle, elle pleurait rarement, elle était joyeuse, et les matins, au lieu de pleurer et de crier pour m'appeler, elle attendait très sagement dans son berceau. Idem après les siestes. Je m'avançais doucement pour pas la déranger, décidément cette peluche semblait vraiment l'intéresser.
- Kuchel, l'appelais-je en souriant.
Elle se retourna et me regarda avant de babiller des syllabes, de sourire et de me tendre ses bras. Je la pris et la serrais fort contre moi.
- C'est l'anniversaire de qui aujourd'hui ? Mais oui, de toi ! C'est l'anniversaire de la belle Kuchel !
- El ! Ah el ! Ma !
- Ku-chel, dis-je lentement pour qu'elle puisse répéter.
- Ba ha ! Ama ! S'exclama-t-elle.
- Oui, répondis-je en la regardant même si je ne comprenais rien. Tu as un an aujourd'hui Kuchel ! Attaque de bisous !
Et je la ruais de baiser sur son visage et elle bougea la tête tout en rigolant. Elle finit par mettre sa petite main sur mes lèvres et tapota ma bouche innocemment en continuant à parler dans son langage. Elle savait dire pas mal de syllabe et des onomatopées comme ah ! ou oh ? que je trouvais absolument adorable. Mon coeur était trop faible pour elle.
- Kuchel tu fais un bisou à maman ?
Et elle approcha son visage vers moi. Elle avait compris le concept du mot bisou, elle savait que ça impliquait la joue, mais c'était encore trop tôt pour qu'elle me fasse elle-même des baisers. En revanche, la notion de câlin, elle était fane. Je déposais un baiser sur sa joue et son nez et allais lui faire sa toilette. Une petite demie-heure plus tard, elle était toute propre, toute habillée, et je tenais ses deux mains pour l'aider à marcher lentement mais doucement dans le salon. Elle retombait vite par terre sur sa couche et pour minimiser la chute, je la faisais rire en disant des expressions grotesques et idiotes comme "hop là bim badaboum!" et ça avait le chique de la faire rire. Elle essayait de se relever et je l'aidais, et sans chagrin, elle réessayait encore et encore.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...