Se passe dans la fin de 853. Kuchel a disparu. Rivaille et Nausha vont tout faire pour la retrouver. (Désolée d'avance pour les fautes oubliées !)
- Kuchel t'as vu les fleurs ? Lui demandais-je en pointant du doigt les différentes sortes de bouquet exposés à l'extérieur du fleuriste.Aujourd'hui j'avais pris ma journée pour rester avec elle et en voyant le soleil revenir en cette fin d'année hivernale, j'étais allée me promener en ville. Kuchel, sa petite main dans la mienne, marchait à côté de moi et j'avais adopté un rythme lent pour ne pas qu'elle tombe.
Elle tourna la tête vers ce que je pointais et son regard s'agrandit.
- Oh ! A beaucoup d'fleurs !
- Oui, souris-je. Tu préfères quelle couleur ?
- Hmmmmmm.... rouge !
- Moi aussi, ces roses sont magnifiques.
- Huh ? Mais e'ch'ont rouges ! Demanda-t-elle d'une petite voix douce et surprise.
Elle leva la tête vers moi confuse et je me mordis la langue pour ne pas rire face à sa petite bouille.
- Oui, ce sont des roses rouges !
- Des rosouges ? Répéta-t-elle.
Je gloussais et resserrant doucement ma main autour de la sienne et en faisant quelques pas pour l'inciter à avancer avec moi.
- Des roses rouges.
- Des roswouges !
Ça m'acheva et en voyant mon hilarité elle rit aussi en mettant sa petite main libre devant sa bouche comme si elle savait qu'elle avait dit une bêtise.
- Capitaine ! Entendis-je alors tout à coup.
Ça, c'était pas Kuchel. Et il y avait pas chose plus insupportable que d'entendre quelqu'un vous appeler comme ça quand vous étiez en jour de repos.
Je me retournais et vis un soldat des brigades spéciales, fusil rangé sur son dos, courir vers moi.
- Ap-aine ! Répéta Kuchel.
Je lui souris attendrie et me reconcentrais sur le soldat. Il reprenait son souffle devant moi, pendant que j'attendais patiemment.
- Capitaine ! Zackley... Zackley... Vous a convoqué pour une réunion du Conseil...
- Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Il n'y a pas de réunion aujourd'hui.
Il m'expliqua tant bien que mal que ça a été décidé aujourd'hui même pour faire un bilan sur les avancées des factions de l'Armée. Comme par hasard.
Le jour où je prenais du repos Zackley venait faire chier.
Mais un devoir était un devoir et si je séchais la réunion, ça allait mal se passer.
Avec un soupir, je finis par accepter et je pris une calèche pour arriver au palais royal, avec Kuchel. Je marchais dans les couloirs avec elle qui regardait partout comme elle le faisait quand c'était la première fois qu'elle venait quelque part.
Je sus que j'étais bien arrivée lorsque je vis un beau monde dans les couloirs. Pixis qui donnait des ordres à des soldats de la garnison, Nile qui discutait sérieusement avec des hommes du Comité, Hanji qui parlait à Rivaille plus loin, ce dernier était adossé au mur, un air entre la nonchalance et l'ennui au visage.
Je souris en le voyant mais avant d'aller les voir je décidais d'aller saluer Pixis et Nile avant. Je me dirigeais vers la garnison et Kuchel courut vers Pixis qu'elle connaissait bien depuis. Il venait de temps en temps nous voir à la maison.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanficUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...