Épisode 113 : Sans Coeur

3.4K 263 564
                                    

Rivaille me rattrapa facilement, avec le poids que je faisais, je n'avais plus la même définition du mot "précipitamment" que lui de toute façon. Il s'apprêta à mettre sa main sur mon bras mais je le rejetais, les larmes coulant sur mes joues.

- Nausha s...

- Va-t-en ! Toi aussi tu n'as rien dit !

- Hein ?!

On quitta le palais et on descendit les marches. En l'ignorant, je marchais vers ma calèche mais il me devança pour m'aider à monter. Je lui jetais un regard noir (qu'il répondit par un regard impassible) et je pris sa main parce que je pesais tellement lourd que rien que soulever le pied pour le mettre sur la pédale et me hisser pour monter, était l'enfer sur terre.

- Nausha, Historia a accepté son rôle, commença-t-il lorsque nous étions tous les deux assis, face à face sur les banquettes et que la calèche commença à rouler. Du moins, avait accepté.

- Tu me reproches d'être intervenue ?! Criais-je furieuse et en pleurs. C'est la meilleure ! Tu devrais avoir honte de toi ! Tu aurais dû intervenir aussi ! Tu as laissé cette pauvre... cette pauvre Historia à son sort !

- HEIN ?! Rugit-il cette fois en me fusillant du regard et en croisant les bras. Je sais que ce sont les hormones qui te font chier un fleuve de merde mais je te jure qu'une fois que...

- Ce sont pas les hormones ! Pourquoi ça serait les hormones si je pleure ?! Tu es juste insensible ! Tu as toujours été insensible ! Qu'est-ce que tu comprends aux sentiments ?! Je pleure parce que c'est juste triste ! Mais tu peux pas comprendre puisque t'es juste... sans coeur ! Ah !

Il s'était levé de sa banquette et avait brusquement soulevé mon menton très haut pour me forcer à le regarder.

- Tu me fais mal ! Lâche-moi !

- Ah ? Je te fais mal ? La bonne blague. Crois-moi c'est rien comparé à ce que t'es en train de me faire vivre là maintenant. Alors dis-moi, qu'est-ce qu'il y a ? T'es énervée parce que je suis pas intervenu ? On était trente putain de personne dans cette putain de salle et c'est ma faute si Historia en est là ?! Mais tu t'entends ?!

- OUI !

Il fronça les sourcils et me dévisagea comme s'il pensait qu'il trouverait une réponse dans mes yeux pour comprendre ce que je lui disais. Mais il finit par claquer la langue et lâcha mon menton avant de se rasseoir.

Il croisa les jambes et étala ses bras sur le dossier de sa banquette et me refixa comme s'il préparait mentalement la façon dont il allait me tuer avant qu'on descende de la calèche. Enfin, il ferma les yeux comme si ma vue ne faisait qu'envenimer finalement sa colère.

- Récapitulons, fit-il d'une voix froide et agacé. T'es en colère parce que je ne suis pas intervenu pour m'opposer à la partie où le macaque donnerait son titan à Historia. Rappelle-moi pourquoi j'aurais dû intervenir ?

- Parce que tu es son caporal !

Il grinça des dents mais sembla se contenir.

- J'étais son caporal Nausha. Hanji est son major et elle n'est pas intervenue, alors dis-moi pourquoi ça serait de ma faute ?

- Parce que tu vas devenir père ! M'étranglais-je.

- Putain je te jure que je vais...

Il s'interrompit et soupira. Il rouvrit les yeux pour me jeter un regard mauvais.

- Je ne suis pas son père. Même si je pige que dalle à cette conversation qui n'a ni queue ni tête.

- Tu le devrais pourtant ! Tu vas être père non ? Ça ne te fait rien de savoir qu'on puisse décider d'un si tragique destin pour elle ? Tu sais ce que c'est de devenir parent ! Tu imagines te faire dévorer par ton bébé ?! Alors qui sommes-nous pour décider de son sort ?!

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant