Épisode 146 : Rebondissement

1.9K 183 266
                                    

Alexis Weissmüller tint sa promesse et il me raconta l'histoire de sa vie.

Très jeune, il avait été plusieurs fois enlevé que s'en était presque devenu une habitude. Ainsi que sa famille qui devait payer les rançons. Les enlèvements s'étaient arrêtés quand on lui engagea une jeune Rosenbaum lorsqu'il eut une quinzaine d'années.

Claire Rosenbaum, que j'avais déjà vu dans les livres généalogiques de ma famille à Mahr.

Pour faire bref, elle avait accepté d'elle-même ce poste de Protectrice... À contrecœur d'Alexis. Il avait toujours refusé d'avoir une Rosenbaum à ses côtés. Il savait ce qui leur arrivait. S'il devait mourir, il ne voulait pas que quelqu'un le fasse à sa place. Il avait toujours cru au destin. Mais il n'était pas majeur à l'époque et ses paroles étaient celui d'un enfant pour ses parents qui engagèrent une Rosenbaum contre son consentement.

Claire avait quatre ans de plus que lui. Et elle déjoua tous les enlèvements et se prit toutes les balles à sa place.

Elle mourrait et revivait pour lui.

Et il avait détesté ça.

A dix-huit ans il avait rompu son contrat avec elle mais il n'avait pas pu s'éloigner d'elle. Et elle de lui. Il était tombé amoureux et elle s'était liée à lui. Elle avait aussi dit qu'elle l'aimait mais il ne sut jamais si son amour pour lui avait réellement été réciproque ou venait de son lien de Protecteur. Elle était décédée à vingt-cinq ans (comme Hermand, notre ancêtre), morte trop tôt, car elle l'avait inconsciemment protégé lors d'un bal des Weissmüller qui avait dégénéré quand des malfrats s'étaient camouflés parmi les invités pour voler leurs biens.

Aujourd'hui encore il était en deuil. Après sa perte, il avait demandé à ses parents d'arrêter d'embaucher les Rosenbaum et d'annuler tous les contrats passés avec eux. Sa famille avait refusé. Les Rosenbaum donnaient eux-mêmes leur accord pour les protéger (influencés par leur gêne) et ils étaient sacrément efficaces. Mais lorsqu'ils périrent tous, il garda une sacrée haine envers sa famille qui avait refusé de l'écouter.

Je compris deux choses : que s'il était aussi zèle ici, en otage, dans un pays inconnu, c'était parce qu'il avait été habitué à ce genre de situation. Voilà comment il avait su garder son calme dès le début et qu'il avait pu s'adapter. Et la deuxième chose était qu'il ne voulait absolument pas que je meure trop tôt comme Claire. Il était même complètement en désaccord pour que je sois une Protectrice. Voilà pourquoi de nombreuses fois il m'avait soufflé que je serais mieux à l'extérieur où personne ne pourrait m'obliger à protéger quelqu'un.

- L'histoire de ma vie s'achèvera sans aucun doute ici, finit-il, enfoncé dans son siège, ses mains croisées sur son ventre et ses yeux regardant le plafond. Je sens que je vais mourir sur cette Île.

J'étais allongée sur le lit et je regardais aussi le plafond, dans le vide, comme si c'était la chose la plus intéressante. Je me sentais moi-même vidée après l'horreur que je venais de vivre.

- Ne dites pas ça... Hanji ne laissera rien vous arriver... Lui dis-je, sentant le sommeil de fatigue me gagner. Et depuis ce jour où je vous ai annoncé votre mort, je n'ai plus eu aucune vision de vous si ça vous rassure...

Je sentis Alexis tourner la tête et me jeter un coup d'œil.

- Vraiment ?

- Mmh... Après... J'ai commencé à prendre des calmants pour diminuer mes visions... mais je suis sûre que votre destin a changé...

- Le destin... Répéta-t-il. Ah le destin... Non Nausha je n'y échapperais pas malheureusement. Lorsqu'ils verront que ma famille ne viendra jamais me chercher parce que me voir mort c'est un bon débarras de ne plus avoir la brebis galeuse dans leurs pattes... Les eldiens me tueront. On ne garde pas un otage inutile... Pourquoi croyez-vous que mes parents m'ont envoyé ici ?

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant