Ils commencèrent à parler du monde extérieur et de leurs nombreuses avancés qui étaient un rappel constant que nous avions des décennies de retard par rapport au reste du monde.
Rivaille avait lâché ma main et croisait les bras. Il fixait du coin de l'œil Hanji, agacé de cette dernière qui paraissait beaucoup trop excitée en examinant l'arme de Yelena. On avait apporté sur la table leurs armes, leurs balles, leurs sacs. Et le fameux thé promis. Je les écoutais d'une oreille distraite.
- Wooah c'est fascinant ! S'écria Hanji en prenant l'arme à feu. Il a donc un mécanisme qui lui permet de tirer plusieurs fois d'affiler !
Je fus tentée de demander à Rivaille de lui reprendre l'arme et de vérifier si elle était chargée ou pas... Histoire d'éviter un accident très vite arrivé. Mais je ne trouvais pas la force de parler.
- C'est l'équipement de base de tout soldat Mahr, répondit Yelena en buvant une gorgée de thé. Leur armée est composée de cinquante divisions d'à peu près vingt mille hommes chacune. Soit d'un effectif d'un million d'hommes au total.
Un million d'hommes ?! Un million de soldats ?!?!
Hanji reposa l'arme et je vis une goutte de sueur perler sur sa nuque. Rivaille avait lui les yeux ouverts par la surprise. Et moi, mon ventre se tordait d'angoisse. Yelena continua sans se préoccuper de notre choc :
- A ces forces terrestre...
CE N'ÉTAIT PAS FINI ?!
-... S'ajoute bien sûr à cela la marine avec trois flottes de vingt-et-un navires. Et récemment on assiste à de grandes avancées technologiques notamment dans le domaine de l'aéronautique.
- L'aéronautique ?! Répéta Hanji en sautant presque de sa chaise.
- Tsk, fit Rivaille.
J'entendis un son sous la table et Rivaille grogna quelque chose d'inaudible à sa major. Ces deux-là se regardèrent alors comme s'ils pouvaient se parler par la pensée et Hanji sembla reprendre ses sens.
- L'aéronautique, c'est bien ça, intervint Onyankopon. Une force de frappe aérienne permettant de trancher les océans et d'attaquer n'importe quelle forteresse par les cieux si vous préférez...
- Le danger vient du ciel ?! Cria Hanji en se levant maintenant carrément de sa chaise.
Rivaille se racla alors bruyamment la gorge à l'égard d'Hanji comme s'il voulait lui dire de se (putain de) calmer. Cette dernière passa la main dans ses cheveux et se rassit face à la pression du regard de son caporal.
- Mais... Si les Mahr disposent d'une telle puissance militaire comment se fait-il qu'ils n'ont lancé aucune offense sérieuse ? Demandais-je d'une voix faiblarde.
- Il y a deux raisons à cela, se tourna Yelena vers moi. La première était les titans qu'ils ont lâché sur votre île. Bien qu'au départ c'était un moyen de vous maintenir coincé ici, ça s'est aussi retourné contre eux, les empêchant de vous envahir.
- En effet. Belle ironie du sort. J'en ris, commenta Rivaille, sarcastique, les yeux sombres.
- D'ailleurs... Le jour est en train de se lever. Nous aurions dû nous cacher d'eux mais nous sommes tranquillement en train de boire le thé... Est-ce que je peux en conclure que vous les avez tous éradiqué ?
Hanji et Rivaille gardèrent le silence pendant quelques secondes, fixant la subalterne de Sieg Jäger. Quant à moi je regardais Onyankopon et il m'offrit un grand sourire amical.
C'était drôle. J'avais l'impression qu'Onyankopon et Yelena étaient les répliques de Hanji et Rivaille. Hanji et Onyankopon avaient cette personnalité ouverte, extravertie et amicale tandis que Yelena et Rivaille gardaient toujours leur calme et abordaient un visage impassible et une nonchalance suprême qui les rendaient détachés de tout. Et ils étaient des menaces humaines tous les deux.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...