Février à Juin 853
Mon attaque envers Zackley le dissuada pour un temps de s'en prendre à moi et à ma famille. En tant que général de l'Armée du Paradis et des bataillons, il devait gérer les invasions et l'alliance avec les Azumabito et les Mercenaires.
En tant que lui-même... Il devait effacer ses traces sur ses agissements pour s'enrichir je suppose. La vie reprit alors son court mais bien sûr j'avais l'œil toujours ouvert. Je n'oublierais pas d'aussitôt la terreur qu'il m'avait infligé avec la missive royale. J'étais toujours en contact avec mes informateurs à la recherche d'informations compromettantes. Toutefois, Pixis avec qui je m'étais confiée sur la mauvaise posture dans laquelle j'étais un soir, autour d'un verre dans une taverne, me conseilla de faire profil bas et qu'il essaierait de me prévenir si Zackley décidait de mener une action contre moi.
S'ajoutait à ces préoccupations, mon travail de directrice et de capitaine qui devait s'occuper de la santé de l'Île et de la démographie. Ainsi que mon rôle de mère mais être réunie avec Kuchel le soir, jouer avec elle et donner mon trop-plein d'amour était le seul moment réjouissant de la journée. Rivaille revenait quand il le pouvait mais il était surchargé.
Il était aussi occupé que moi : avec Hanji, Zackley, Yelena et Onyankopon, la construction des chemins de fer, la quête d'alliance et la paperasse qui ne finissait jamais... Je savais que ses visites civiles étaient un luxe pour lui.
Et quand il revenait, il ne faisait pas une mais deux heureuses. Je sautais dans ses bras la première sauf si Kuchel était déjà dans le salon et courrait vite à quatre pattes avant de se mettre debout et tenter quelque pas toute seule avant de tomber devant son père. Pour la parenthèse, oui, Kuchel pouvait désormais marcher toute seule ! Cette chipie d'amour grandissait à vue d'oeil !
Et dans ce cas où elle était la plus rapide que moi, Rivaille la prenait et la mettait haut en l'air et Kuchel criait d'amusement et de "ba, ba, pa, baaaaaa !". Rivaille dirait quelque chose comme ''articule la morveuse, on dirait un titan qui essaie de parler'' ou ''si t'as quelque chose à dire dis-le clairement'' mais encore ''quoi ? T'oses me crier dessus ? Tu veux que je te bouffe ?" dans le cas où Kuchel criait vraiment fort, excitée de revoir Rivaille.
Elle était tellement bavarde que même Rivaille avait déjà fait la blague sarcastique de si c'était vraiment sa gamine.
Mais il était fou de sa fille comme Kuchel adorait son père. Car lorsque enfin, j'avais Rivaille pour moi, et qu'on discutait autour d'une tasse de thé ou qu'on se détendait sur le canapé avant de travailler sur nos rapports, Kuchel venait toujours tendre à Rivaille un de ses jouets ou sa peluche. Elle parlait, repartait, et revenait pour prêter un deuxième jouet et ainsi de suite. Rivaille était patient et jouait le jeu en prenant tout ce qu'elle lui prêtait, impassible. Mais attention, Kuchel prêtait mais ne donnait pas, car si un jouet qu'elle avait prêté n'était plus dans son champs de vision, elle nous le réclamerait à la Ackerman (en criant et en tapant du pied).
Et lorsqu'elle était dans les bras de son père et qu'elle parlait, Rivaille n'avait de yeux que pour elle. Même moi je n'avais pas autant d'attention ! Et la grande nouveauté c'était qu'elle avait appris à faire des bisous. Elle nous avait toujours fait des bisous bien baveux sans utiliser ses lèvres mais elle avait appris à en faire des corrects. Et avec sa main aussi. Du coup ce n'était pas rare de la voir embrasser son père. Et même dès fois, Rivaille travaillait avec Kuchel assise sur ses genoux, sage, un jouet dans ses mains.
Mais c'était aussi l'âge des caprices. Elle apprenait à tester l'autorité en sachant dire non de la tête... Mais ça ne tenait pas avec Rivaille. Si elle refusait de manger, Rivaille lui donnerait un regard de caporal sévère et utiliserait un ton calme mais sec et Kuchel baisserait les yeux en comprenant qu'elle avait agacé son père. Pour se faire pardonner, elle essayerait de lui faire des câlins ou encore une fois, prêterait sa peluche favorite après le dîner.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...