La situation était devenue incontrôlable. Nous avions voulu jouer avec le feu et nous nous étions brûlés. Et franchement, en tant que témoin de la catastrophe qui se profilait devant mes yeux, je ne savais pas si on pouvait tomber plus bas.
En voulant protéger la population, nous avions caché des informations. L'arrestation des Mercenaires, la sanction d'emprisonnement d'Eren Jäger car nous étions incapables de savoir dans quel camp il se plaçait... Tout était précisément en train de se retourner contre nous, là maintenant.
- Qui peut-on croire hein ?! On veut savoir ! Le peuple a besoin de savoir !
- Pourquoi avoir emprisonné Eren Jäger ?! Il nous a tous sauvé ! Hanji ! Nausha !
Je comprenais absolument leur indignation mais comment pouvions-nous justifier notre mensonge à part dire que nous avions voulu épargner la population de tomber dans l'angoisse ? Que nous nous étions laissés aller par l'allégresse du peuple qui avait repris du poil de la bête lorsqu'on était revenu victorieux ? Et bien bravo à nous, la tension était revenue, plus forte que jamais.
En revanche moi-même j'apprenais une nouvelle alarmante.
Shiganshina avait été évacuée aujourd'hui ? Comment ça ? Pourquoi ? Sous quelle ordre ?
Je serrais des dents. Zackley avait sans aucun doute caché cette information tout comme l'acquisition de son avion. Peut-même que j'étais la seule qui n'était pas au courant parmi les chefs, je venais jamais au QG et mon domaine c'était l'hôpital. Et puis j'étais enceinte, il avait dû se dire que c'était une raison de plus pour me "ménager" (mais oui bien sûr)... Mais justement, si moi-même je n'étais informée de rien, comment pouvais-je gérer les journalistes et l'inquiétude du peuple ?
Quelle image de chef je donnais en tant qu'ignorante ?
- Nausha !
Je tournais la tête, Hanji m'avait enfin vu. Je levais le bras vers elle pour essayer de me frayer un chemin et elle fit de même en venant vers moi. En toute franchise, je fus tentée de profiter de mon instabilité de grossesse pour lancer quelques éclairs par-là et me frayer un chemin, quitte à brûler quelques bras qui essayaient de m'attraper. Mais je me ravisais immédiatement, on ne prendrait pas mes éclairs pour un moyen de défense mais d'agression.
Fort heureusement, Hanji s'empara finalement de ma main et m'attira à elle. Elle me regarda avec des yeux emprunts d'inquiétude et une expression dure et fermée que je ne lui connaissais pas, mais qui était adressée aux journalistes. Puis, elle mit son bras autour de mes épaules.
- Ne dit rien, me murmura-t-elle en me collant à elle pour me protéger.
Et tout de suite après, elle mena la marche et je la suivis pas à pas, mon visage baissé. Le cœur serré, je décidais d'ignorer les appels qui m'étaient dédiés ainsi que les mains qui essayaient de m'agripper pour attirer mon attention. Mais alors qu'on allait franchir la grille qui nous mènerait dans l'enceinte du quartier général et qui nous aurait séparé des journalistes, Hanji s'arrêta soudainement. Je levais les yeux pour voir Pyré qui s'était mis contre le portail pour nous barrer le chemin.
- Hanji, cria-t-il. Il y a quatre ans, vous nous avez révélé la vérité concernant le monde extérieur ! C'est vous qui nous avez dit que nous étions en réalité des descendants des titans et que le reste du monde voulait nous exterminer !
Touché...
- Mais la victoire qu'Eren Jäger a permis de remporter nous a ouvert des perspectives d'avenir dont nous étions jusqu'alors privés ! Nous avons enfin un futur devant nous !
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...