Épisode 33 : Affaire De Démographie

5.6K 431 200
                                    

Hanji, Rivaille et moi-même regardâmes Erwin sans comprendre. Ce dernier me fixait sans ciller.

- Je suis sérieux. Les Ackerman et les Bernhardt ont tous deux des caractéristiques propres. Tu es morte noyée ce jour-là mais...

Un rire froid le coupa dans ses paroles. Et c'était le mien.

- Vraiment Erwin, c'est tout ce que tu peux dire ? Que je suis morte ? Tu pouvais pas inventer une histoire plus crédible pour susciter mon attention ?

Je continuais à rire, sans joie. Vraiment, il était vraiment de mauvaise foi.

- C'est exactement pour ça que je voulais que tu te souviennes par toi-même Nausha. Mais au plus profond de toi, tu le sais. Cette nuit où Rivaille t'as rattrapé de ta chute du balcon, tu savais que tu n'allais pas mourir. Tu me l'as dit toi-même plus tard ce soir-là, que tu avais entendu une...

- Tais-toi ! Stop ! Silence ! L'interrompis-je embarrassée et surtout parce que je ne voulais pas qu'Hanji et Rivaille me prennent pour une folle qui entend des voix. Arrête tes conneries ! Je t'ai aussi dit que je ne veux plus avoir affaire à toi. Peu importe les sottises que tu me diras, je ne resterais pas. Et puis, mon père est mort lui.

- Il y a encore des facteurs qui nous sont inconnus, j'aurais aimé qu'Hanji fasse quelques tests sur toi.

- Je ne sais pas ce qu'elle est, mais elle n'est pas un titan Erwin, elle finira en chair à pâté si c'est le sagouin qui s'y colle, avertit Rivaille.

- Les examens pourraient grandement nous aider dans notre quête mais ça peut attendre. Il faut d'abord priotiser la capacité de cristallisation d'Eren pour conquérir Maria.

Je tournais les talons. J'en avais entendu des bêtises dans ma vie mais là, Erwin avait détrôné le gros lot.

Il avait façonné toute une histoire grotesque pour me retenir. Tout ça c'était du faux. Tout ça n'était qu'un tissu de mensonge.

Je quittais la pièce d'un pas ferme, en ignorant Hanji qui criait mon prénom.

Je marchais dans le couloir, les idées confuses.

Moi ? Morte ? Si j'étais morte, qu'étais-je à l'instant même ? Une revenante ? Une créature des ténèbres ? Un... Titan sous la forme humaine ?

Cette histoire à la con avait pourtant semé le doute en moi. Car à chaque fois que je faisais un pas, que je clignais des yeux, et que j'entendais mes talons résonner dans le couloir, je me noyais.

Des souvenirs revenaient en moi comme des fantômes du passé que j'avais toujours connu et que j'avais oublié.

Des souvenirs où mon corps était sous l'eau. Où je me rappelais comment l'eau désireuse de dominer était entrer dans mes poumons et que j'avais suffoqué. Comment j'avais arrêté de me débattre et que je n'avais fais qu'un avec l'eau. Car elle m'avait dominé.

Ce fut la fraîche brise de la nuit qui me frappa de plein fouet qui me fit réaliser que j'étais dehors.

Et je tombais à genoux sur le sol dur.

Erwin avait raconté n'importe quoi. C'était certain. La preuve était là, mon père était mort.

J'avais vu le soldat tirer sur lui.

Mais tu t'es enfuie. Tu n'as pas vu ce qu'il s'est passé après sa mort.

La voix de mon inconscience était revenue et cherchait à me contredire. J'aurais voulu m'arracher les cheveux là tout de suite mais je ne voulais pas aggraver ma folie devant les gardes postés à l'entrée et qui, je savais, me regardaient inquiet du coin de l'oeil.

[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant