- T'as des nerfs de me faire attendre, je t'accorde ça, commenta-t-il autoritaire quand je lui ouvris après dix minutes d'attente.
Je savais pas quoi lui répondre. J'avais été tellement stressée que je m'étais laissée aller dans un dilemme de lui ouvrir ou non la porte. J'étais tellement crispée que j'aurais pu me casser en morceaux à la moindre de ces mots.
- On m'a dit que tu étais malade. Je repasse demain ? Me proposa-t-il finalement, impassible, quand il vit que je n'étais pas à l'aise.
- N-non ! Hoquetais-je de panique.
- T'as intérêt à garder tes microbes pour toi alors.
Il avait dit ça sur un ton sarcastique mais j'étais tellement nerveuse que j'aurais pu pleurer.
- O-oui ! Ent... Entre ! Il.. Hum... Il faut que je te parle de quelque chose de... toute façon...
Il fronça les sourcils en m'écoutant parler mais entra et ferma la porte derrière lui.
Je me réfugiais dans le salon. Inspire. Expire. Il fallait que je me calme mais je sentais mon cœur défaillir avant même que le combat n'ait commencé.
- Du... Hum, du thé ?
J'avais éclairci ma gorge. Résultat des courses, ma voix monta dans un aigu ridicule.
Il me dévisagea en se demandant probablement ce qui clochait chez moi.
- Mmh. Merci Nausha.
Je le laissais s'asseoir dans le salon et allais préparer le thé. Mes mains étaient moites et tremblantes. J'avais tellement peur de cette confrontation que je suffoquais presque.
Mais il fallait que je lui dise. C'était maintenant ou jamais. Mais comment devais-je commencer ?
Heu Rivaille j'ai quelque chose à te dire ?
Rivaille tu vas être père.
Rivaille, l'année prochaine on sera trois ?
Rivaille tu te souviens de ce que t'as dis sur le fait que tu voulais pas d'enfant il y a six mois ? Et bien il y aura un léger compromis...
Non. Tout n'allait pas. Et en toute honnêteté j'étais tellement nerveuse que j'arrivais à peine à parler.
Je lui servis du thé et m'assis en face. Je le vis prendre une gorgée mais la seconde qui suivit, il regarda la substance de sa tasse avec de grands yeux écarquillés. Il se força à avaler et me regarda comme lorsqu'il avait fusillé du regard le soldat qui avait trop épluché sa carotte.
- Qu'est-ce que t'as fait avec le thé ? C'est aussi dégueu que quand c'est Jean qui le fait.
- Hein ? Quoi ?
Je m'empressais de l'essayer... Pour le cracher immédiatement dans la tasse. J'avais trop laissé infuser et il était imbuvable. Génial. J'avais énervé Rivaille avant même de commencer.
Je me levais et repris le service à thé.
- Je vais r-recommencer...
Il soupira et intercepta mon poignet.
- Laisse tomber, c'est pas grave. Je repars avec la folle dans une heure. Tu n'as pas l'air bien, dis-moi qu'est-ce qui t'arrive plutôt.
Dans une heure...? Il était particulièrement pressé, c'était loin d'être le bon moment de lui annoncer qu'il était père. Ou peut-être le meilleur ? Je n'avais qu'à lui annoncer dans cinquante-cinq minutes. Je passerais les cinq minutes les plus pires de ma vie et il partirait.
VOUS LISEZ
[SNK - LEVI X OC] GUERRE ET PAIX
FanfictionUne jeune femme médecin et son fils adoptif sont recueillis par les Bataillons sous les ordres d'Erwin Smith après un acte de bravoure, suite à l'invasion de son district dans le mur de Rose. Des destins vont s'entrecroiser, certains vont se défaire...